Aller au contenu

Les animaux profitent d’un calme relatif au Costa Rica

Une tranquillité ponctuelle.

Le paresseux au Costa Rica, cotes caraïbes et Pacifique.
Le paresseux au Costa Rica,

De toute évidence la crise sanitaire a malgré tout de bons côtés. C’est ainsi que pendant que les humains se retranchent dans leur maison, pratiquent le télé travaille et évitent les réunions les animaux reprennent leurs droits. Les animaux profitent d’un calme relatif et temporaire.

Il s’ensuit que comme dans beaucoup de pays, au Costa Rica les animaux profitent de cette période de calme. C’est ainsi qu’ils étendent leur rayon d’action et sortent des limites de leur habitat naturel.

Les tapirs.

Un exemple significatif dans le région du volcan Tenorio ou un tapir a pu être observé. Il est venu brouter en toute tranquillité dans un prairie à proximité d’une famille costaricienne.

Le tapir observé dans la péninsule de Osa, Costa Rica.
Le tapir observé dans la péninsule de Osa, Costa Rica.

De la même manière des voyageurs ont approché un tapir dans la péninsule de Osa. De fait le tapir bloqué par la marée haute a été le sujet de bien des photographies. Les animaux profitent d’un calme relatif,qui devrait malheureusement prendre fin.

Les jaguars.

D’autre part sur la côte Pacifique nord dans la région de Playa Potrero, c’est un jaguar qui en lisière de forêt et sur la plage, observe les surfeurs en toute quiétude.

Le Jaguar vu a playa Potrero, côte pacifique nord du Costa Rica. Les animaux profitent d'un calme relatif au Costa Rica
Le Jaguar vu a playa Potrero

De la même manière c’est un jaguar qui est surpris nageant dans le canal de Barra del Colorado.

Les pumas.

Le vendredi 14 janvier 2022, des visiteurs dans le parc national de Corcovado observent longuement deux pumas.

De fait, cela se passe non loin de l’entrée de la station San Pedrillo dans le nord de la péninsule. Une très belle surprise et de magnifiques images (voir le lien ci-dessous) pour des voyageurs ayant organisés leur sejour sur mesure au Costa Rica. Pumas dans le parc de Corcovado

La découverte de la faune.

Voici quelques exemples qui font plaisir et dont vous pourrez également profiter lors de votre futur séjour au Costa Rica.

Car il faut bien le souligner même sans pandémie la faune est omniprésente au Costa Rica. Les visiteurs sont toujours surpris par la présence animalière du pays. Les oiseaux sont partout. De la même manière les singes jouent leur rôle d’acrobates. Au même titre que les crocodiles qui somnolent au soleil ainsi que les iguanes.

Ainsi, il y a quelques jours nous recevons un appel de l’un de nos voyageurs. « Fabuleux, j’ai pu voir deux baleines à proximité du bateau et toucher une tortue en pratiquant le snorkeling a l’Ile Cano ».

POUR ORGANISER VOTRE SEJOUR CLIQUEZ ICI.