Activités excursions visites costarica

Activités excursions visites costarica.  Avant tout la Flore et la Faune sont les attractions principales du Costa Rica. C’est pour cela que vous recommandons ci-dessous les activités les plus intéressantes et surprenantes. Elles vous feront découvrir la canopée ou des paysages inoubliables.

Description:

Notons que 45% de la surface du Costa Rica sont classés parcs nationaux, réserves naturelles ou patrimoine universel. C’est ainsi que les observations sont variées et nombreuses sur tout le territoire.

Où :

Montagnes.

En premier lieu le quetzal et les colibris se voient dans la région des montagnes de Talamanca.  Ensuite les toucans, aras, tapirs et jaguars s’observent dans la péninsule de Osa.

Tortuguero et le nord du pays.

De même le voyageur peut aller à la rencontre des reptiles, tortues, mammifères et oiseaux a Tortuguero. Mais il peut aussi observer des oiseaux et des mammifères au volcan Arenal, a Monteverde et au Rincon de la vieja. Ainsi les oiseaux migrateurs, les crocodiles sont aisément observables à Boca Tapada, Cano Negro et au Palo Verde. Nous recommandons fortement pour les amoureux des oiseaux la région de Boca Tapada. Le lieu est idéal pour l’observation des différentes espèces de Toucans et de aras.

Activités excursions visites costarica, Le pacifique central et le sud.

De surcroit, plus au sud a Manuel Antonio le voyageur croise des paresseux, des singes et différentes espèces d’oiseaux. Mais encore à Puerto Viejo côte Caraïbe les singes, paresseux, toucans, batraciens, insectes sont nombreux. D’autre part la réserve de Carara est réputée pour les aras. Plus précisément la péninsule de Osa est quant à elle le lieu le mieux préservé du Costa Roca. Il faut souligner que la faune est riche et peut s’observer sur terre comme en mer (baleines, dauphins, raies Manta, orques…).

En définitive le visiteur peut observer des animaux absolument partout au Costa Rica, dans les jardins des lodges, en bordure des routes, dans les réserves et dans les parcs..

Activités excursions visites costarica Grenouilles Arboricoles du Costa Rica
Grenouilles Arboricoles du Costa Rica
Randonnee a cheval sur la cote pacifique du Costa Rica
Randonnee a cheval sur la cote pacifique du Costa Rica

Description:

en un mot des randonnées superbes à réaliser dans tout le pays.

 :

Ainsi à chaque étape de votre séjour, Volcan ArenalMonteverde, Côte Pacifique (plages et collines), Côte Caraïbe (plages et montagnes), Rincon de la Vieja, Péninsule de Osa. Dans une moindre mesure à Tortuguero.

Description: 

Avant tout les randonnées à pied se pratiquent absolument partout avec ou sans guide. Dans des cadres naturels à chaque fois totalement différents. C’est-à-dire dans les parcs et réserves mais aussi dans les propriétés des lodges.

Où: 

Côte Pacifique du nord au sud, Arenal, Monteverde, Manuel Antonio, côte Caraïbe à Puerto Viejo, la péninsule de Osa.

Nos préférés:

 de toute évidence la péninsule de Nicoya, la région des volcans (Rincon de la Vieja, Volcan Miravalles), les flancs de la cordillère, la traversée du parc de Corcovado (éprouvant mais superbe).

activités excursions visites costarica Tyrolienne

Tyrolienne au Costa Rica ou Canopy tour
Tyrolienne au Costa Rica ou Canopy tour

Description: 

Notons qu’il s’agit d’une succession de câbles passant d´arbre en arbre et de plateforme en plateforme à la hauteur de la canopée. Par ailleurs les tyroliennes sont sécurisées et toujours en compagnie de guides spécialisés. C’est pourquoi cela représente une expérience sympathique et dynamique. Les jeunes enfants sont accompagnés par le guide. Durée 2 heures environ.

Où: 

Volcan Arenal, Monteverde, Tortuguero, Rincon de la Vieja, Tamarindo, Malpais, Manuel Antonio, vallée centrale.

Nos préférés

par exemple a Monteverde dans la forêt nuageuse, au volcan Arenal avec de superbes vues sur le volcan et le Lac Arenal et au Rincon de la Vieja.

Description: 

d’abord les ponts suspendus sont des chemin de randonnée entrecoupé de ponts suspendus métalliques. Notons que les ponts peuvent être d’une hauteur de 70 mètres et d’une longueur de 150 mètres. La durée de l’activité est de 1heure à 3 heures. En conclusion un merveilleux moyen d’observation de la canopée, spécialement de la végétation.

Où: 

Principalement au Volcan Arenal, Monteverde, Rincon de la Vieja.

Nos préférés: 

Volcan Arenal et Monteverde dans la forêt nuageuse.

Ponts suspendus a Monteverde, Costa Rica ou Sky Walk
Ponts suspendus a Monteverde, Costa Rica ou Sky Walk
Telepherique de la jungle ou Sky Tram au volcan Arenal, Costa Rica
Telepherique de la jungle ou Sky Tram au

Description: 

En premier lieu il s’agit de téléphériques, type télésiège, qui passe dans la jungle suspendus par des câbles. Les gondoles sont de 6 places. L´une est réservée aux guides. Ainsi les passagers peuvent en toute quiétude circuler sans bruit parmi les plus hauts arbres et observer la végétation de la forêt tropicale. La durée de l’activité est d’une heure.

Où:

 Précisions quils en existent plusieurs dans le pays. Deux du type gondoles, sur le versant Atlantique à 40 minutes de San Jose vers la ville de Guapiles. Également sur la côte Pacifique à Jaco. Les autres sont des télésièges et se situent à Monteverde et au volcan arenal.

Nos préférés: 

Le plus ancien se situe sur le versant Atlantique en bordure du parc national Braulio Carrillo. Notons que la végétation est de la jungle tropicale humide très dense entrecoupée de rivières ou torrents. La flore y est impressionnante. Attention cette région est particulièrement humide.

Description: 

Notons que selon les organisations les rafts sont de 4 ou 6 places chacun avec un guide. Il est important de souligner que des kayaks suivent et assurent la sécurité. Par ailleurs la qualité du rafting dépend des pluies et du niveau des eaux. La durée de l’activité est de ½ journée ou une journée avec piquenique.

Où: 

De toute évidence le Rio Paquare dans la région de Turrialba et vers la côte Caraïbe (niveau III à IV) est le plus connu. Il y aussi le Rio Sarapiqui plaine Caraïbe proche de Puerto Viejo de Sarapiqui (niveau II à III) qui est moins sportif. De même que le Rio Corobici et Rio Tenorio dans la plaine du Guanacaste (niveau I à II) a notre préférence. Enfin le Rio Savegre se situe au sud de Manuel Antonio (niveau III à IV).

Nos préférés: 

Sans nul doute le Rio Tenorio moins fréquenté que le Rio Paquare et toujours sous le soleil. le Rio Savegre moins touristique et plus sportif.

Rafting sur le Rio Tenorio au Costa Rica
Rafting sur le Rio Tenorio au Costa Rica
Activites, Kayak sur le Rio San Carlos, Costa Rica
Kayak sur le Rio San Carlos, Costa Rica

Description:

Notons que certains lieux ne sont accessibles qu´en bateau comme à Tortuguero et dans la péninsule de Osa. D’autre part des rivières sont praticables en kayak et canoë. Les côtes Pacifiques et Caraïbes sont superbes pour cette pratique.

:

Volcan Arenal (rivières et lac), Rio Corobici, Tortuguero pour les visites et les transferts, Puerto Viejo côte Caraïbe, toute la côte Pacifique, les mangroves de Parrita et de Sierpe et le parc national Palo Verde. A Drake bay dans la péninsule de Osa.

Nos préférées :

Mentionnons Manzanillo au sud de Puerto Viejo côte Caraïbe, Malpais pour l´observation des raies Manta, la mangrove de Parrita, la péninsule de Osa à l´île Cano pendant l´époque des baleines, les rivières et canaux de la côte Caraïbe dans la jungle tropicale humide.

:

Il faut souligner que les meilleurs lieux de pêche se trouvent sur la côte Pacifique. La côte Caraïbe ne se prête pas à cette activité ou la pêche reste simple et artisanale. Avant tout rappelons qu’au Costa Rica la pêche est uniquement sportive. C’est ainsi que les poissons sont donc obligatoirement relâchés. Dans le Nord Pacifique, la saison sèche de Janvier à Avril est souvent très venteuse et l’état de la mer rend les sorties peu confortables. Il y a la pêche en mer a « L’Américaine » très chère et la pêche en mer avec des locaux plus abordable et authentique.

Les especes de poissons

Mentionnons que les Marlins noirs et bleues sont les espèces les plus connues. D’autre part le Voilier sont surtout présents pendant les périodes de pluies en Avril, Mai, Octobre et Novembre. La Dorade coryphène et le marlin se pêchent toute l’année et le Thon jaune de Mai à Octobre.

activités excursions visites costarica, pêche en mer au Costa Rica
activités excursions visites costarica, pêche en mer au Costa Rica

activités excursions visites costarica, plongee sous marine

activités excursions visites costarica, plongée sous-marine aux Iles Catalina
Plongée sous-marine aux Iles Catalina

:

tout d’abord les îles Catalina qui se situent dans le nord du Guanacaste. Notons que les eaux sont favorables aux excellentes observations de raies, requins et autres poissons. Également l´île Cano qui est au Nord de la péninsule de Osa. De surcroit l´le Coco pour les amateurs éclairés. Des séjours de 10 jours y sont organisés d´une qualité exceptionnelle (requins marteau, requins baleines, raies Manta etc…). Il est à souligner que l´île Coco est un parc national et île est inhabitée.

 :

tout d’abord il faut dire que la pratique du surf est généralisée sur la côte Caraïbe et pacifique toute l’année.

Les spots préférés :

Notons Puerto Viejo sur la côte Caraïbe. Et plus précisément Malpais, Santa Teresa, Playa Hermosa au sud de la péninsule de Nicoya.  C’est ainsi que le niveau de surf est bon. Les plages du Guanacaste et du pacifique central sont également appréciées. La région sud de Golfito plus retirée comme à Playa Zancudo.

activités excursions visites costarica, surf

activités excursions visites costarica, Surf sur la cote pacifique, playa Santa Teresa, Playa Carmen, Playa Hermosa
Surf sur la cote pacifique, playa Santa Teresa, Playa Carmen, Playa Hermosa
activités excursions visites costarica, Cascade el Encanto
Cascade el Encanto

Description:

De nombreuses randonnées mènent à de splendides cascades ou à des sources.

:

Il faut souligner que le Costa Rica est un pays de montagnes. Donc l’intérieur du pays regorge de cascades. Notons que le Costa Rica est un pays volcanique il y a donc des sources d’eaux chaudes sur les flancs de la cordillère centrale.

Par exemple au volcan Arenal : les sources chaudes du rio Tabacon, également au Volcan Tenorio les eaux bleues du Rio Celeste, dans la région du Rincon de la vieja les sources chaudes sulfureuses, geysers et boues chaudes. De surcroit les cascades du Savegre, de la Fortuna à Arenal, de la Paz volcan Poas, sur la côte Caraïbe, dans les péninsules de Nicoya et de Osa, arrière-pays de Parrita.

Les deplacements.

Tout d’abord le véhicule 4×4 est le moyen de de transport idéal pour découvrir le Costa Rica en toute sécurité. Seul ou en famille en utilisant les nombreuses pistes. D’autre part le Quad ou ATV est quant à lui un divertissement et un excellent moyen de découverte en rayonnant à partir de votre hôtel.

Description:

Des agences spécialisées proposent des circuits d’une demi-journée ou d’une journée sur les pistes de la région concernée. Notons qu’il y a toujours deux guides de l’organisation en tant qu’accompagnateur, L’un ouvre la route, l’autre reste en arrière. Le Quad permet l’accès à des sites ou à des points de vue souvent inaccessibles par d’autres moyens. Pour conduire un Quad il faut avoir plus de 16 ans.

:

mentionnons la côte Pacifique nord à Tamarindo, Playa Samara, Manzanillo, Santa Teresa et Malpais. Également la côte Pacifique centrale à Manuel Antonio et Dominical. De même que la côte Caraïbe à Cahuita et Puerto Viejo. En dernier lieu la cordillère centrale aux volcans Arenal et Rincon de la Vieja et à Monteverde.

activités excursions visites costarica, piste et rivière dans la péninsule de Nicoya
Piste et rivière dans la péninsule de Nicoya
Dans la vallée centrale le golf de Valle del Sol est le plus beau et ouvert au public. Il y a aussi deux autres golf qui sont réservés aux membres, Le Country club d’Escazu et le Cariari.
Notons sur la côte pacifique au nord de Jaco, l’hotel Marriott Los Suenos qui possede l’Iguana Golf.  Le golf est très beau en bord de mer et dans la jungle tropicale. Au nord à proximité de Tamarindo, l’Hacienda Pinilla est dans une réserve naturelle de plus de 2000 hectares, en bordure du pacifique. Superbe et très long. Et enfin au nord de Tamarindo se trouve Reserva Conchal, hôtel Westin playa Conchal. Et plus au nord le golf de l’hôtel Four Seasons.

 

activités excursions visites costarica, Golf de l’hôtel Four Seasons, Papagayo
Golf de l’hôtel Four Seasons, Papagayo

Notons que les deux golfs de 9 trous sont sur la côte pacifique centrale. Le premier à Tambor, en bord de mer avec des survols de aras, Los Delfines. Le second qui n’est pas vraiment un golf mais qui est un tout petit 9 trous à l’hôtel Punta Islita, au sud de Playa Samara.

 

activités excursions visites costarica, Golf de l’hôtel Andaz, Papagayo
Golf de l’hôtel Andaz, Papagayo