Aller au contenu

CIRCUIT AVENTURES AU COSTA RICA, ÉMOTIONS

Le circuit aventures au Costa Rica permet du fait de la topographie du pays la pratique d’activités de plein air. En effet, le pays est constitué de montagnes principalement. Les cours d’eau sont nombreux avec des dénivelés importants. Les randonnées à pied se font la plupart du temps sur des sentiers pentus. Notons qu’il y a très peu de barrières de corail. Les rouleaux sont hauts, réguliers et propices à la pratique du surf.
Il faut souligner également la présence de nombreux lodges noyés dans la nature. C’est ainsi que chaque étape sera une expérience à part entière et l’occasion d’un dépaysement total.
C’est pour ces raisons que le voyageur peut allier découverte de la flore et de la faune et aventure très facilement

Emotions, activités, découvertes, lieux insolites

Itinéraire

La vallée centrale du Costa Rica, le début du circuit aventures au Costa Rica
JOUR 1

Emplacement:

SAN JOSÉ
Tout d’abord une arrivée probablement en soirée au Costa Rica. Ensuite votre chauffeur vous dépose a votre hôtel. C’est ainsi, a votre hôtel que faisons connaissance et que vous remettons vos documents de voyage.
Maquenque Eco lodge à Boca Tapada, les chambres dans les arbres. Circuit aventures au Costa Rica
JOURS 2 & 3

Emplacement:

BOCA TAPADA
Sans aucun doute une expérience unique en séjournant dans une chambre dans les arbres. Mais aussi, confort et émerveillement. Kayak, randonnées, chevaux. Boca Tapada est une région que nous aimons conseiller.
Les ponts suspendus du Volcan Arenal. Les tyroliennes de Sky Adventure. Partir au Costa Rica
JOURS 4 & 5

Emplacement:

VOLCAN ARENAL
Principalement le volcan Arenal, mais aussi ses sources chaudes. De même que les ponts suspendus et tyroliennes. Découvertes et activités insolites. En résumé, une étape plus « ludique » avec toujours une faune abondante.
Le rafting sur le Rio Tenorio, Circuit aventures au Costa Rica, flore et faune du Costa Rica
JOURS 6 & 7

Emplacement:

REGIONS DU VOLCAN TENORIO OU DE MONTEVERDE
Le parc national du volcan Tenorio et le Rio Celeste ou Monteverde et ses réserves naturelles. Mais aussi le rafting, le cheval, le Costa Rica rural hors sentiers battus. De petites randonnées ponctuées par des observations animales.
Excursion en bateau dans le parc Marino Ballena, observations des mammifères marin et snorkeling
JOURS 8 & 9

Emplacement:

DOMINICAL ET UVITA
Parcs nationaux terrestres et maritimes. Plages, faune et flore. Une végétation exubérante, une faune omniprésente. A Uvita le parc national Marino Ballena et les baleines à bosses. Mais aussi des cascades, des mangroves ou des plages peu connues comme Pinuelas et Ventanas.
Le Jaguar dans le parc national de Corcovado, péninsule de Osa. Circuit aventures au Costa Rica
JOURS 10 & 11

Emplacement:

OSA ET LA STATION DE LOS PATOS
Sans parler de la péninsule de Osa grandiose et captivante. Pour commencer une étape de deux nuits au Danta Lodge à proximité de la station de Los Patos. Exclusivement dans la forêt, unique
Le tapir dans la péninsule de Osa. Sejour sur mesure au Costa Rica. Circuit aventures au Costa Rica
JOURS 12, 13 & 14

Emplacement:

LE PARC DE CORCOVADO A LA SIRENA
Ensuite découvrir Osa par la mer soit par Carate à Playa Madrigal, soit à Drake Bay dans le nord. Certainement des moments forts entre pacifique et jungle. Une fin de séjour époustouflante.
Le survol du Costa Rica lors du retour de la péninsule de Osa. Partir au Costa Rica. Circuit aventures au Costa Rica
JOUR 15

Emplacement:

DEPART DU COSTA RICA
Retour par avion à San Jose ou par la route. Départ heureux, dépaysés et charmés par le Costa Rica

Description des circuits

PÉRIODE & DURÉE DU CIRCUIT AVENTURES AU COSTA RICA

Notons que la durée moyenne des séjours comme le Circuit aventures au Costa Rica est de 14 nuits et 15 jours. Septembre, Octobre, mai et juin sont hors saison donc moins chers. Il y a aussi peu de monde. Plus de pluie sur le versant pacifique. A contrario le versant caraïbe est sec en septembre et octobre. Les mois les plus demandés sont décembre, janvier, février, mars et avril. Juillet et août sont très agréables et correspondent à une période de moindre fréquentation.

LES ÉTAPES

Il est très important de souligner que nous sommes toujours à votre écoute pour la création de votre Circuit aventures au Costa Rica. Nous essayons dans la mesure du possible de vous proposer des étapes hors des sentiers battus et de vous conseiller des activités sportives insolites :

PREMIÈRE PARTIE.

SAN JOSE

A votre arrivée, San Jose et la vallée centrale. Les vols internationaux arrivent souvent en soirée et repartent donc en fin de soirée. C’est ainsi que le jour de votre départ du Costa Rica vous pouvez disposer de votre dernière matinée pour visiter San Jose ou la région du volcan Poas.

En second lieu, la région de Boca Tapada dans le nord de la plaine caraïbe. C’est en effet au Maquenque Eco lodge que vous pouvez disposer d’une chambre dans les arbres.  Ou bien choisir le Pedacito de Cielo ou le Laguna de Lagarto lodges, tous les deux disposant de leur propre réserve naturelle. Une région encore peu connue qui regorge d’animaux.

VOLCAN ARENAL.

Par la suite, la région du volcan Arenal permet de découvrir les ponts suspendus et la canopée. De même les tyroliennes apportent sensations et une très belle approche des arbres majestueux de la forêt tropicale. Enfin les sources chaudes sont là pour votre détente.

REGION DU TENORIO OU DE MONTEVERDE.

Puis vient la cordillère centrale qui s’impose avec des étapes comme les régions du volcan Tenorio ou de Monteverde.  Ainsi vous pourrez opter pour des randonnées et à l’observation du monde animal. Dans la région du Tenorio le rafting est une activité recommandée sous le soleil du Guanacaste. A Monteverde comme au volcan Arenal les ponts suspendus et les tyroliennes sont très attractifs.

DEUXIÈME PARTIE.

PACIFIQUE CENTRAL.

En vue de rejoindre le sud du pays, nous recommandons une étape à Dominical, Uvita ou Ojochal.  Manuel Antonio est très touristique, il est préférable de choisir la région du parc maritime Marino Ballena. Notons que dans cette les occupations ne manquent pas. Rejoindre de superbes cascades à pied ou à cheval. Ou bien observer les mammifères marins dans le parc Marino Ballena. Mais encore pratiquer le kayak ou faire un rafting sur le Rio Savegre.

PENINSULE DE OSA.

Quant à la fin de votre séjour elle sera unique. Ainsi vous terminerez votre programme de sejour aventure dans la péninsule de Osa. Probablement la plus belle région du Costa Rica. Certainement la mieux préservée. Nous vous conseillons trois lieux pour découvrir la péninsule de Osa et le parc de Corcovado. Tout d’abord la station de Los Patos, ou vous serez au plus profond de la forêt humide. Puis très sauvage et loin de tout à Playa Carate et Playa Madrigal. Ou encore en troisième lieu le nord de la péninsule à Drake Bay.

Sous réserve de revenir par la route, l’étape à San Gerardo de Dota est également une option. C’est en effet dans cette région que s’observe le Quetzal.

EXEMPLE D’ITINÉRAIRE DU CIRCUIT AVENTURES AU COSTA RICA

ITINÉRAIRE CLASSIQUE

San Jose – Boca Tapada – Volcan Arenal – Volcan Tenorio ou Monteverde – Dominical et Uvita ou Ojochal- péninsule de Osa Station de los Patos- Sud de la péninsule de Osa, la Leona ou le nord de la péninsule de Osa à Drake bay.

LES EXTENSIONS POSSIBLES

San Gerardo de Dota pour l’observation du quetzal. En fin de séjour par exemple avant de revenir vers la vallée centrale.

La région du Rio Pacuare sur le versant caraïbe. Avant tout une expérience de forêt dense et humide. Mais aussi la pratique du rafting et la rencontre avec les indiens Cabecar. Une étape que l’on peut inclure en début de séjour.

Hôtels

NOS PREFERENCES A cet égard, les établissements que nous proposons sont de petites structures. Par ailleurs, ils sont bien situés dans la nature. Si vous recherchez l’aventure nous proposons des établissements complètement hors sentiers battus. A chaque fois ils permettent d’accéder à une réserve ou un parc national aisément. Donc d’observer la flore et la faune de manière optimale. NOS COUP DE CŒUR

Activités

LA FAUNE ET LA FLORE. En tout premier lieu la découverte de la flore et de la faune. Notons que tout le long du séjour la faune est omniprésente, variée et facilement observable. La flore incroyablement dense et changeante selon les régions, l’altitude et le versant. Le must, la péninsule de Osa.

Budget

LE SEJOUR Dans l’ensemble pour deux personnes en chambre double, avec la location du véhicule incluse et pour une durée de 14 nuits il faut compter $USD 3000 a $USD 4000. Néanmoins ce chiffre va varier selon la qualité des hôtels souhaités. Mais aussi selon la saison, la durée du séjour et certaines étapes qui incluent les repas et les activités.

Demandez un devis