Toute l’année.
Toute l’année.
Il faut preciser que la durée moyenne des circuits en famille des caraïbes au pacifique est de 14 nuits et 15 jours. En juillet et août les séjours sont généralement plus longs, jusqu’à 19 ou 21 nuits.
Les séjours en famille sont à recommander presque toute l’année. Bien que les pluies peuvent être présentes sur le versant Pacifique, en septembre et octobre le versant caraïbe est sec. A contrario les mois de Mai et de Juin sont à éviter. Par ailleurs, les mois de juillet et d’août sont parfaits alliant les observations animales comme les tortues et lesbaleines aux plaisirs des plages sauvages. Nous vous recommandons le site meteorologique Windy.com.
Nous sommes à votre écoute pour la création de votre programme de séjour en famille des caraïbes au pacifique. Nous tenons compte de vos souhaits et vous conseillons les meilleures options. Ceux sont les raisons pour lesquelles nous recommandons les étapes suivantes pour une famille avec enfants :
En premier lieu San Jose et la vallée centrale. Les vols internationaux arrivent souvent en soirée et repartent donc en fin de soirée. C’est ainsi que le dernier jour vous pouvez disposer de votre dernière matinée pour visiter San Jose ou la région du volcan Poas.
En second lieu, la côte Caraïbe. A Tortuguero se trouve le parc national. Dans une moindre mesure et selon les délais, la côte caraïbe sud à Cahuita ou Puerto Viejo. Notons que Juillet et août correspondent à la période de ponte des tortues à Tortuguero.
Ensuite la cordillère centrale s’impose avec des étapes comme les régions du volcan Arenal, du volcan Tenorio ou de Monteverde.
A partir de là, à votre rythme, vous longez la côte Pacifique vers le sud. Mentionnons playa Samara ou la plage est abritée. Le sud de la péninsule de Nicoya pour le surf. Manuel Antonio et son parc national. Uvita et le parc marino Ballena. Car c’est en juillet, août, septembre, octobre, décembre, janvier et février que les baleines à bosses sont présentes.
Mais aussi la péninsule de Osa remarquable où se trouve le parc national de Corcovado. Notons que la pratique du snorkeling se fait à l’Île Cano. La peninsule de Osa mérite à elle seule le voyage au Costa Rica.
Sous réserve de revenir par la route, l’étape à San Gerardo de Dota est également une option. C’est en effet dans cette région que s’observe le Quetzal.
San Jose – Tortuguero – Cahuita ou Puerto Viejo – Volcan Arenal – Volcan Tenorio ou Monteverde – Playa Samara ou Playa Manzanillo ou Playa Santa Teresa – Manuel Antonio ou Dominical et Uvita.
San Gerardo de Dota pour l’observation du quetzal. De surcroît pour les enfants ( et les parents) des cascades, torrent, la pêche à la truite et des colibris à profusion.
La péninsule de Osa avec le parc national de Corcovado et l’Île Cano. Sans nul doute la plus belle région du Costa Rica. En particulier pour sa faune marine et sa faune terrestre.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.