Le parc national Marino Ballena.

Le parc national Marino Ballena est situé face à la côte pacifique centrale du Costa Rica. Notons que l’entrée terrestre est située au village de Uvita dans le sud de Manuel Antonio.
Le parc existe depuis le 9 juin 1992. Il est à noter que sa superficie est de 5160 hectares maritimes et de 171 hectares terrestres. Par ailleurs le parc longe la côte pacifique sur 15 kilomètres.

Queue de la baleine au parc national Marino Ballena Costa Rica
Queue de la baleine

Le climat.

Il est important de préciser que le climat est chaud et humide. D’une façon générale la saison sèche s’étend de mi-décembre a mi-avril et la saison des pluies de mi-avril a mi-décembre.
Il est à noter que c’est le premier parc marin du Costa Rica et d’Amérique centrale. La première aire protégée à être créée exclusivement par ses ressources marines.

Dauphins dans le parc Marino Ballena, Costa Rica
Dauphins dans le parc Marino Ballena

Les baleines.

Ainsi les baleines à bosse arrivent chaque année de juillet à octobre de l’hémisphère sud dans le parc national Marino Ballena. Également de décembre a févriers de l’hémisphère nord. Ceci afin d’effectuer leur cycle de reproduction. La faible profondeur dans cette partie de l’océan permet aux baleines de se nourrir et de veiller avec tranquillité sur leur baleineau. On y observe également des dauphins de différentes espèces, parfois des orques et des raies Manta.

Baleine a Uvita cote Pacifique centrale du Costa Rica
Baleine a Uvita

Attractions du parc :

Pelicans parc national Marino Ballena, Costa Rica
Pelicans parc national Marino Ballena,

Informations sur le parc national Marino Ballena.

La queue de la baleine :

Appelée la « tombola », avancée de terre dans la mer ayant une forme de queue de baleine.  Il est important de souligner que les baignades et la plongée sous-marine permettront d’apprécier une faune marine riche et variée.

Isla Ballena:

Située à environ deux kilomètres de la côte, formation rocheuse qui abrite certaines espèces d’oiseaux et d’iguanes. Des récifs coralliens la cernent.

Trois îlots sœurs :

Il s’agit de trois formations rocheuses où les oiseaux aiment également nicher.

Plages:

Uvita et le tombola,  playas Bahía, Colonia, Ballena, Arco y Piñuelas

Playa Pinuelas, Uvita Costa Rica
Playa Pinuelas, Uvita Costa Rica

Snorkeling:

pendant la maree basse a la queue de la baleine..

Ouverture et tarifs.

Ouvert tous les jours de 7h à 16h.

Tarifs $USD 6 par personne.

POUR ORGANISER VOTRE SEJOUR CLIQUEZ ICI