Transports au Costa Rica location de voiture

Pour se déplacer plusieurs moyens de transports au Costa Rica. Location de voiture, avion ou bateau peuvent être utilisés selon le confort recherché ou la destination à atteindre.

Il est important de préciser que les routes sont maintenant dans un très bon état. A notre avis louer un véhicule pour se déplacer au Costa Rica est le meilleur moyen de découvrir le pays, sa population, sa flore et sa faune.

Transports, locations de véhicules 4x4

Notre recommandation

En premier lieu, pour les couples, familles et entre amis nous recommandons de louer un véhicule 4×4 qui apporte indépendance et liberté. Notons que les conditions pour louer un véhicule au Costa Rica sont les suivantes. En premier lieu avoir plus de 21 ans, et en second lieu présenter un passeport et un permis de conduire de son pays d’origine ou international. De même l’agence de location demande soit une franchise soit une caution par carte de crédit. L’assurance de base (CDW) qui inclut collisions, accidents et dommages aux tiers est obligatoire et comprise dans nos tarifs.

Il est important de souligner que Trio de Turismo travaille depuis plus de 20 ans avec deux agences de location, Toyota rent a car et Alamo Rent a car, principalement et en qui nous avons entièrement confiance. Plusieurs modèles sont offerts à la location.

Les vehicules a disposition.

Nous conseillons le Vitara Suzuki ou le Bego Daihatzu pour une, deux ou trois personnes. Ensuite, le  Gran Vitara Suzuki ou le Rav 4 Toyota pour deux, trois ou quatre personnes. Enfin, Le Prado Toyota de deux à cinq personnes et le Sequoia Toyota (gamme premium) de deux à six personnes.

Location de voiture au Costa Rica, sejour sur mesure au Costa Rica

  • New Vitara Suzuki

    Bego Daihatzu

  • Vitara Suzuki

  • Rav 4 Toyota

    Rav 4 Toyota

  • Gran Vitara Suzuki

    Gran Vitara Suzuki

  • Fortuner Toyota

    Fortuner Toyota

  • Prado Toyota

    Prado Toyota

  • Sequoia Toyota

    Sequoia Toyota

Assurance

L’assurance de base (CDW)

Notons que pour l’ensemble des véhicules offerts en location au Costa Rica l’assurance de base (CDW) est obligatoire. Ainsi cette assurance comprend une franchise de USD 500 à USD 1000 selon le type de véhicule. De USD 2000 pour les véhicules premium. Notons que l’assurance de base est incluse dans les tarifs proposés par Trio de Turismo.

Elle est de $18 par jour pour un Vitara ou Bego Daihatzu et de $24 par jour pour un Rav 4 Toyota. Elle donne droit à la personne qui loue le véhicule a une franchise maximum de USD 500 pour les dommages occasionnés au véhicule (collision, dommages, renversement du véhicule). Cette même assurance comprend une franchise équivalente à 20% du montant de réparations en cas de dommages à un tiers.

L’assurance complémentaire avec rachat de franchise (CDW/LDW /accessoires)

Cette assurance complémentaire (de $15 a $40 par jour) est optionnelle et donne droit au client de ne pas payer la franchise pour les dommages occasionnés au véhicule (collision, dommages, renversement du véhicule) et pour les dommages causés à un tiers. Les accessoires comme, les pneus, antenne, radio, parebrises sont couverts par cette assurance. Si cette assurance est contractée une empreinte de votre carte de crédit pour $ 100 sera demandée et rendue en fin de séjour (au cas où le niveau d’essence serait inférieur à celui du jour de la remise du véhicule, contravention, perte des papiers officiels du véhicule).

Transports, les Minibus et Autobus

Mentionnons que pour les groupes, comme type de moyen de déplacement des bus de qualité, climatises sont proposés. Les plus petits ont une capacité de 8 personnes, puis 12, 20, 42 et enfin 50 personnes. Ils disposent tous de l´air conditionné. Les grandes unités ont des toilettes, réfrigérateur, un système audio pour les guides et vidéo.

Pour six a huit personnes nous recommandons le Hiace Toyota qui est un véhicule de location sans chauffeur. Pour un groupe de 10 a 20 personnes le Coaster Toyota avec chauffeur sera le mieux adapté.

Transports, les Avions

Parmi les transports au Costa Rica, les lignes aériennes intérieures (vol privé ou non) sont utiles pour gagner du temps et éviter les temps de parcours routiers ou pour rejoindre certaine destination éloignées et difficiles d’accès par route comme Tortuguero et Drake Bay dans la péninsule de Osa. A partir de San Jose pratiquement toutes les destinations sont desservies. Les vols intérieurs peuvent être des charters ou des vols réguliers. Les avions ont des capacités de 2, 4, 6, 13 et 18 passagers.

Comme les avions sont de petites tailles il est demandé au passager de n’emporter avec eux qu´un bagage à main à l´intérieur de l´avion (format bagage des vols internationaux) et une valise ne dépassant pas 18,5 kilos. L’excédent de bagages sera facturé ainsi que les planches de surf.

Transports, les Bateaux

Le bateau est utilisé pour naviguer sur les canaux, mangroves et rivières pour rejoindre Tortuguero et la péninsule de Osa quand l’arrivée se fait par voie terrestre et le ferry pour traverser le golf de Nicoya.

Excursion en bateau dans le parc maritime Marino Ballena, observation des baleines
Excursion en bateau dans le parc maritime Marino Ballena