San Gerardo de Dota le quetzal

San Gerardo de Dota le Quetzal

San Gerardo de Dota le Quetzal.

Le village de San Gerardo de Dota est dans la vallée du Rio Savegre.  Donc très proche du Cerro de la Muerte, dans les montagnes de Talamanca. C’est pourquoi les températures glaciales et l’humidité sont a l’origine de la mort des conquérants espagnols. D’où sa triste réputation et son nom.  C’est la raison pour laquelle les températures chutent des que le soleil se couche.  De fait, jusqu’à 2500 mètres les chênes constituent la plus grande partie de la forêt..  

Le quetzal.

San Gerardo de Dota le Quetzal
le Quetzal

C’est ainsi que le quetzal habite dans ce superbe panorama. A cet égard le quetzal a un plumage vert lumineux. De plus, le mâle se distingue par un ventre écarlate et une crête se terminant sur son bec jaune vif. Malgré tout c’est à sa queue que le quetzal doit ses lettres de noblesses. C’est ainsi que le mâle à l’âge adulte arbore deux longues rectrices qui peuvent atteindre 1 mètre.

Les lodges.

San Gerardo de Dota Costa Rica
San Gerardo de Dota

Ainsi, le Savegre lodge, le Trogon Lodge, l’hôtel Suria sont idéalement situés pour l’observation du quetzal. Les alentours regorgent de « aguacatillo ». En règle générale le fruit que le quetzal recherche et adore. 

Accès.

Une petite route pentue et sinueuse de 9 kms mène a San Gerardo de Dota. D’où une suite de paysages de montagnes, de forets, de torrents et de cascades. Pour ces motifs il est impératif d’utiliser  le frein moteur. 

L’un des seuls endroits au monde où l’observation du quetzal est garantie. Avril et Juin sont les mois des naissances du quetzal a San Gerardo de Dota

Observation de la flore et de la faune, du quetzal, cascades, cheval, pêche en rivière, randonnées. Depuis cette année un splendide SPA pour la détente au Savegre lodge.

Vous serez loin de tout a San Gerardo de Dota. Les lodges ont tous un restaurant et proposent souvent la demi pension ou la pension complète. Il y a un ou deux restaurants.

À éviter en Septembre et Octobre pendant les fortes pluits.

  Avis TRIO : Une très belle étape totalement différente de toutes celles que vous aurez pu connaitre. Prévoyez des vêtements chauds, vous êtes en montagne a 2000 mètres. Le lieu idéal pour observer le quetzal.