Playa Carrillo Samara Islita Costa Rica

Playa Carrillo, Samara, Islita

La côte Pacifique, playa Carrillo, Samara, Islita dans la péninsule de Nicoya, est inondée de soleil. A cet égard, les plages sont calmes et peu fréquentées. Parfois certaines pistes donnent un gout d’aventure.  Tandis que les eaux du pacifique avoisinent les 28 degrés. Il faut noter également que les collines sont proches et dominent le littoral pacifique. Ainsi, circuler avec son véhicule en découvrant les plages successives et un vrai plaisir pour les yeux. De ce fait, notre agence locale recommande ce type de voyage au Costa Rica.

Région de Playa Carrillo, Playa Islita et Playa Samara au Costa Rica, Playa Carrillo, sejour sur mesure au Costa Rica
Playa Carrillo

Playa Samara

Cette plage est splendide et de sable beige. Par ailleurs, elle s’étend sur 4 kilomètres. Notons que celle-ci est protégée par quelques récifs. Eux-mêmes, riches en faune marine et avec de magnifiques couleurs. D’une façon générale, playa Samara est adaptée pour les séjours familles avec enfants. Ainsi, le village est petit et pas encore trop développé. De même, la mer est calme et les rouleaux moins importants que dans d’autres lieux.

Séjour, voyage, vacances au Costa Rica, singe a face blanche ou capucin
Singe capucin ou à face blanche

Playa Carrillo

Il y a aussi playa Carrillo qui est à 4 kilomètres au sud de Playa Samara. Nul doute que sa vaste baie en forme de croissant bordée de cocotiers et son sable blanc font de playa Carrillo l’une des plus belles plages du Costa Rica. Outre cela, a son extrémité sud la route monte dans le petit village de Carrillo. De fait, c’est à cet endroit que se trouve quelques boutiques, des hôtels et en contre bas le petit port de Puerto Carrillo.

Playa Camaronal un lieu peu connu ou les tortues marines viennent pondre. Voyage sur mesure au Costa Rica
Playa Camaronal un lieu peu connu ou les tortues marines viennent pondre.

Playa Islita et le sud

A l’image des plages du nord, les plages du sud se suivent et sont toutes aussi belles les unes que les autres. Ainsi, en logeant la côte Pacifique vers Islita et Camaronal le visiteur découvre de petits villages et des points de vue uniques. Si cette région commence à se développer, elle reste néanmoins moins touristique que le nord du Costa Rica. Notons que playa Camaronal est aussi un petit parc national, peu connu. C’est ainsi que l’on peut observer en toute tranquillité la ponte des tortues marines.

Région peu fréquentée, tranquillité et authenticité de la vie costaricienne. Plages sauvages.

Cheval, vtt, canopy tour, randonnées, observation de la flore et de la faune, pêche en mer, plongée, chemins de 4×4. Pour une vie plus nocturne, Playa Samara à 5 mn. Observation des tortues. Arribada.

La Perla sur le front de mer est à conseiller pour sa situation, ensuite tout dépend du cuisinier. Est-il encore là, tout va bien. Est-il parti, je vous laisse découvrir.

Locanda Samara Beach directement sur la plage dans le centre de Samara.

Las Brisas cuisine espagnol dans le centre de Samara. Vous serez conquis par les paellas. Pour les gourmets, l’Hôtel Punta Islita à 30 minutes au sud par la piste longeant le Pacifique, offrira cuisine de qualité et une vue exceptionnelle. Il est également très agréable de rouler de nuit, sous les étoiles sur les pistes de la région.

Il n’y a pas d’inconvenient.

  Avis TRIO : De belles plages pour tous les gouts. Samara est une étape parfaite pour les familles. Détente et découvertes.