Aller au contenu

SAN GERARDO DE DOTA LE QUETZAL

SAN GERARDO DE DOTA LE QUETZAL

Aperçu

Secteurs/Intrants

No data was found

Carte

Activités à l’intérieur du parc

Activités dans les environs

Meilleurs mois pour visiter

SAN GERARDO DE DOTA LE QUETZAL

San Gerardo de Dota le Quetzal.

Le village de San Gerardo de Dota est dans la vallée du Rio Savegre.  Donc très proche du Cerro de la Muerte, dans les montagnes de Talamanca. C’est pourquoi les températures glaciales et l’humidité sont a l’origine de la mort des conquérants espagnols. D’où sa triste réputation et son nom.  C’est la raison pour laquelle les températures chutent des que le soleil se couche.  De fait, jusqu’à 2500 mètres les chênes constituent la plus grande partie de la forêt..  

le quetzal resplandissant que l'on peut observer a San Gerardo de Dota et a Monteverde. Costa Rica voyage

C’est ainsi que le quetzal habite dans ce superbe panorama. A cet égard le quetzal a un plumage vert lumineux. De plus, le mâle se distingue par un ventre écarlate et une crête se terminant sur son bec jaune vif. Malgré tout c’est à sa queue que le quetzal doit ses lettres de noblesses. C’est ainsi que le mâle à l’âge adulte arbore deux longues rectrices qui peuvent atteindre 1 mètre.

le parc national des quetzals, Costa Rica. Observation de la flore et de la faune.

Ainsi, le Savegre lodge, le Trogon Lodge, l’hôtel Suria sont idéalement situés pour l’observation du quetzal. Les alentours regorgent de « aguacatillo ». En règle générale le fruit que le quetzal recherche et adore. 

Accès.

Une petite route pentue et sinueuse de 9 kms mène a San Gerardo de Dota. D’où une suite de paysages de montagnes, de forets, de torrents et de cascades. Pour ces motifs il est impératif d’utiliser  le frein moteur. 

Commencez à planifier votre voyage

Faune

Paysages