Notons que Parrita au nord de Manuel Antonio est une petite communauté établie sur les bords de la rivière Parrita. En d’autres termes elle se situe entre Quepos (24kms), le parc national de Manuel Antonio (30kms) et Jaco (44kms).
Les amateurs d’écotourisme l’apprécient. C’est ainsi que les mangroves s’étendent jusqu’à l’ile de Damas. Ainsi le visiteur découvre en canoé cette flore particulière et ses habitants. Comme plusieurs espèces de singes, coatis, crocodiles et de nombreux oiseaux (grandes grues, ibis, cigognes et hérons).
La plage de Palo Seco s’étend sur une dizaine de kilomètres, déserte et sauvage, C’est donc un endroit idéal pour se promener. Surtout a marée basse. Notons qu’au bout de la plage, la rivière forme un petit estuaire, appelé Isla de Palo Seco. Par conséquent les meilleures conditions sont réunies pour des activités telles que le ski nautique et le canotage.
Dans l’arrière-pays, l’accès aux montagnes est une autre destination pour les personnes qui aiment la nature. De ce fait le voyageur peut pratiquer le rafting. Ou encore faire de superbes ballades a cheval.
De surcroit, Parrita est proche du Parc National Manuel Antonio, ce qui permet de visiter le parc national aisément sans connaitre les désagréments de la haute fréquentation des villages de Quepos et de Manuel Antonio. De ce fait, l’hôtel Beso del Viento fait partie des petites structures que nous aimons proposer pour un séjour sur mesure au Costa Rica.