Aller au contenu

LE PARC NATIONAL DU VOLCAN POAS

LE PARC NATIONAL DU VOLCAN POAS

Aperçu

Secteurs/Intrants

No data was found

Carte

Activités à l’intérieur du parc

Activités dans les environs

LE PARC NATIONAL DU VOLCAN POAS

LE VOLCAN POAS DOMINE LA VALLÉE CENTRALE

Précisons tout d’abord que le parc national du volcan Poas au Costa Rica est une destination populaire pour les amateurs de nature et de volcans. Ainsi, il est situé à environ 1h30 de route de San José. En outre, il abrite l’un des cratères les plus actifs du pays.

Notons, que la principale attraction du parc est le cratère principal du volcan Poas. Avec un diamètre d’environ 1,5 kilomètre et une profondeur d’environ 300 mètres. Ainsi, il est l’un des plus grands cratères au monde. Lorsque les conditions le permettent, vous pourrez admirer un magnifique lac acide qui change souvent de couleur en raison des gaz volcaniques.

L’activité du volcan Poas, vallée centrale du Costa Rica, partir au Costa Rica
L’activité du volcan Poas, vallée centrale du Costa Rica

De même, le parc national du volcan Poas propose plusieurs sentiers de randonnée de différentes difficultés et de durées. Le sentier principal mène au cratère principal, offrant des vues spectaculaires sur le paysage volcanique environnant.

Il faut préciser que les réservations préalables sont obligatoires et se font par le biais du site Réservations des entrées au parc national du volcan Poas

FAUNE ET FLORE DU PARC NATIONAL DU VOLCAN POAS

En plus du cratère principal, le parc abrite une forêt tropicale luxuriante avec une biodiversité incroyable. Ainsi, vous pouvez observer une grande variété d’oiseaux, de mammifères et de plantes endémiques tout au long de votre visite.

Le parc national du volcan Poas au Costa Rica, sa faune et sa flore. Voyager au Costa Rica. Les oiseaux du parc national du volcan Poas.
Les oiseaux du parc national du volcan Poas.

Il est important de noter que le volcan Poas est actif, ce qui peut entraîner des restrictions d’accès.

Le parc national du volcan Poas, le parapluie du pauvre Costa Rica
Le parapluie du pauvre Costa Rica

LE WATERFALL GARDEN

Le Waterfall Gardens est une magnifique propriété de jungle humide dans la région du volcan Poas. Qui plus est, on peut y déjeuner et visiter une très belle ferme de papillons. Par ailleurs un refuge de mammifères (jaguar, puma). Également un chemin aménagé le long du Rio La Paz et de ses 5 cascades. Le jardin est superbe et regorge de plantes tropicales des heliconias aux orchidées

.

Le Waterfall Gardens et son refuge d’animaux. Un Jaguar
Le Waterfall Gardens, Jaguar

De la région du Volcan Poas il est aisé de continuer vers les régions du volcan Arenal et de La Fortuna ou de la région de Boca Tapada un peu nord de Sarapiqui.

EN CONCLUSION :

La visite du parc national du volcan Poas offre une expérience unique aux amateurs de volcans et de nature. Ainsi, vous pouvez admirer un cratère impressionnant et explorer de magnifiques sentiers de randonnée. De même, découvrir une biodiversité incroyable. C’est une destination incontournable lors de votre visite au Costa Rica.

Commencez à planifier votre voyage

Faune

Paysages