Le parc national du Volcan Arenal

le parc national du Volcan Arenal

La region du volcan Arenal.

Le parc national du volcan Arenal ou le volcan est maintenant éteint est l’une des attractions principale du Costa Rica. Cependant sa forme parfaitement conique est toujours superbe. A ce jour le volcan Arenal est le plus jeune du Costa Rica.

le parc national du volcan Arenal volcan Arenal et Cerro Chato
volcan Arenal et Cerro Chato

Notons que le volcan se situe à 90 km au nord-ouest de San José. Ainsi ses éruptions débutent en 1968. D’une altitude de 1650 mètres, le voyageur observe facilement le volcan à l’œil nu. De ce fait, Il surplombe de 1100 mètres le lac artificiel Arenal. Notons que le lac Arenal est la plus grande réserve d’eau douce du Costa Rica (85,5 km2).

le parc national du volcan Arenal hibou noir et blanc
hibou noir et blanc

Flore et faune de la region du volcan Arenal.

La nature et la végétation sont très belles. De manière générale le visiteur découvre la flore et la faune en randonnée dans le parc national. Aussi bien que sur des ponts suspendus d’une hauteur de plus de 70 mètres et plus de 100 mètres de longueur. Par conséquent les ponts sont idéaux pour accéder a la canopée. Mais aussi en rappelle suspendus à des câbles pour les plus téméraires (tyrolienne).

Il faut souligner que le voyageur peut également découvrir la région a cheval. Par exemple en allant à la cascade de la Fortuna. Egalement en bateau sur le lac Arenal . Les sources chaudes du Rio Tabacon sont la pour la detente.

Sources chaudes tabacon au volcan arenal, la fortuna Costa Rica
Sources chaudes tabacon au volcan arenal

Les sources chaudes du volcan Arenal sont recherchées et appréciées. Ainsi deux établissements sont à recommander. Premièrement, le Tabacon Hot springs est ancien et superbe. La rivière Tabacon y arrive directement. De surcroit la température des eaux avoisine les 40 degrés. Deuxièmement, Baldi Hot springs constitué de bassins dont l’eau est captée. Notons que les deux établissements sont ouverts jusqu’à 22 heures.

Sur place le voyageur peut opter pour d’autres établissements d’eau thermales comme les Paradises Hot Springs ou Termales de la Fortuna.

Une région ludique ou l’on pourra découvrir les ponts suspendus, les tyroliennes, des cascades, des chemins de randonnées, une flore et une faune importantes et se détendre dans des sources chaudes..

Cheval, vtt, canopy tour ou tyrolienne, randonnées, observation animalière, pêche sur le lac, bains dans les sources chaudes, ponts suspendus, cascades.

Il y a de nombreux restaurants tout autour du volcan et au village de La Fortuna. Le voyageur pourra choisir entre des restaurants typiques de cuisine costaricienne, des steaks houses, pizzéria, des restaurants de cuisine traditionnelle ou prendre ses repas à son hôtel.

Le sommet du volcan Arenal est souvent dans les nuages. Il faut parfois savoir être patient. La région peut être pluvieuse de décembre a février.

  Avis TRIO : Une étape presque indispensable entre versants caraïbe et pacifique, De nombreuses activités a réaliser sur place. Les sources chaudes a découvrir absolument.