Le parc national de Manuel Antonio

Le Parc National de Manuel Antonio

La région du parc national de Manuel Antonio

Notons que le parc national de Manuel Antonio est au bout de la route qui passe par Quepos et Manuel Antonio. Ainsi la ville de Quepos est un ancien port d’exportation d’huile de palme. Dorénavant, Quepos est un des principaux ports de pêche au gros. La ville de Quepos et le parc national de Manuel Antonio sont distants de 7km. La marina construite récemment a Quepos offre de multiples possibilités d’activités. Il faut emprunter une route en corniche pour rejoindre le parc national de Manuel Antonio.

Le parc national de Manuel Antonio, single Mono Titi, côte Pacifique centrale du Costa Rica
Single Mono Titi,

Mentionnons que les hôtels se situent entre la ville de Quepos et le parc national de Manuel Antonio. Ainsi certains établissements dominent l’océan Pacifique et le parc national de Manuel Antonio. Tandis que d’autres donnent sur la jungle. Il n’est pas rare de voir de la terrasse de sa chambre des singes et des aras. Pour toutes ces raisons les hôtels offrent différents types de confort. Les restaurants sont nombreux et variés.

Plage de Manuel Antonio, séjour sur mesure au Costa Rica
Plage de Manuel Antonio

Manuel Antonio est une région balnéaire active

Ainsi Manuel Antonio offre de nombreuses possibilité d’activités en mer comme à terre. Avant tout le visiteur admire la flore et la faune. D’autre part, il navigue à la rencontre des dauphins. Il observe les baleines a bosses. Le voyageur pratique la plongée sous-marine, le rafting ou surfe sur les rouleaux du Pacifique.

Le Grand Hocco ou Pavon dans le parc national de Manuel Antonio. Voyager au Costa Rica
Le Grand Hocco ou Pavon dans le parc national de Manuel Antonio

Les observations animales

Pour conclure le parc national de Manuel Antonio est idéal pour l’observation des animaux. Ainsi les iguanes, toucans, perroquets, porc-épic, ratons laveurs, biches, singes capucins, singes hurleurs, paresseux sont facilement observables. D’autre part les plages sont accessibles. Par contre la nourriture est interdite dans le parc. Selon la revue Forbes le parc de Manuel Antonio fait partie des 12 plus beaux au monde.

Malgré tout, un inconvénient majeur nuit a cette étape. En effet, la région de Manuel Antonio est l’une des plus fréquentées du Costa Rica. Il y a souvent beaucoup de monde. De fait, il est parfois difficile d’accéder au parc national de Manuel Antonio.

Avant tout le parc national qui est petit et où les observations animales sont nombreuses.

Détente, piscine, plage, surf, pêche, pêche au gros, plongée, snorkelling, kayak, jet-ski, tour en mer, parachute ascensionnel, canyoning, rafting, Tyrolienne, balades à cheval, randonnées pédestres, observation de la flore et de la faune

RUNAWAY GRILL, situé au premier étage de la marina de Quepos. Dirigé par la patronne de l’ancien Gran Escape, c’est le rendez-vous de tous les pêcheurs au gros. Poissons et fruits de mer on ne peut plus frais.

EMILIO’S CAFÉ, en haut de la colline de Manuel Antonio. Ambiance bohème, bonne musique et bonne cuisine méditerranéenne avec d’excellents desserts. De plus, les végétariens et les adeptes du sans gluten ont l’embarras du choix.

A Dominical, restaurant el Fuego. Bon restaurant, avec une excellente carte de bières.

AGUA AZUL, lui aussi sur le top de la colline de Manuel Antonio. Terrasse ouverte avec une vue spectaculaire sur la baie. Tacos, salades, sandwiches, burgers, poissons, très bon rapport qualité prix.

LA LUNA, restaurant de l’hôtel GAÏA (5 étoiles), entre Quepos et Manuel Antonio offre une cuisine fusion très agréable dans un cadre superbe.

Une région connue et très fréquentée. Il y a beaucoup de touristes a Manuel Antonio. Le parc national est fermé le mardi.

  Avis TRIO : Une bonne étape avant de continuer vers le sud. Attention le parc national est fermé le mardi. Il est à éviter le samedi et le dimanche, deux jours ou la fréquentation est la plus importante.