Parc National de Carara Costa Rica

Parc national de Carara, Pacifique central

Parc national de Carara.

En premier lieu cette régions est sur la côte Pacifique centrale, entre Puntarenas et la petite ville balnéaire de Jaco. En ce sens c’est un passage obligé quand le voyageur veut rejoindre le sud du pays.

Parc national de Carara, Pacifique central Costa Rica
Parc national de Carara, Pacifique central Costa Rica

C’est ainsi que Manuel Antonio est à une heure plus au sud et Puntarenas a 45 minutes au nord. De même San Jose est à une heure de route.

Si la durée du séjour le permet nous recommandons une étape de une ou deux nuits maximum. En effet cela laisse le temps de découvrir le parc. Celui-ci est connu pour sa population de aras macaw. Également de naviguer sur le Rio Tarcoles a la rencontre des crocodiles.

Parc national de Carara et RIo Tarcoles Costa Rica
Parc national de Carara et RIo Tarcoles Costa Rica

En ce qui concerne la détente la ville de Jaco est le centre d’activité le plus important. C’est aussi le lieu le plus fréquenté par les costariciens car a peu de distance de la capitale.

Une région d’intérêt pour observer les oiseaux et les crocodiles.

Observation de la flore et de la faune, tour en bateau sur le Rio Tarcoles, parc national, tyrolienne, surf, plage, golf de 18 trous a l’hôtel Los Suenos.

Jaco a de nombreux restaurants qui proposent tout type de cuisine. L’hôtel Villa Caletas est un très bel endroit pour un déjeuner ou un diner avec la vue sur le pacifique.

Il est préférable de passer une nuit a proximité du parc national si l’on veut le visiter.

  Avis TRIO : Le parc national de Carara n’est pas une étape indispensable compte tenu de ce que le voyageur peut découvrir avant et après. Spécialement s’il termine son séjour dans la péninsule de Osa.