Le Parc national du volcan Turrialba

Parc national de Turrialba

Notons que le parc national du volcan Turrialba domine la ville de Turrialba. C’est ainsi que Turrialba est l’unique région ou l’on peut voir des vestiges de la civilisation précolombienne. Par ailleurs, c’est aussi une région dédiée aux plantations de cannes et de café. Sans parler de la pratique du rafting sur le RIo Pacuare a proximité. Globalement le Rio Paquare est le plus beau et le plus sportif. Si bien que le Rio Paquare est souvent classé niveau IV ou niveau II ou III en période sèche.

le parc national du volcan Turrialba rafting rio pacuare
rafting rio pacuare

Le Volcan Irazu proche du parc national du volcan Turrialba est le plus haut (3432 mètres) du Costa Rica. Les volcans Turrialba et Irazu sont presque jumeaux. Notons que le volcan Irazu est facilement accessible par la route qui monte jusqu’au sommet. De là un sentier aménagé permet de découvrir son cratère principal.  Les visiteurs peuvent observer le lac acide du volcan Irazu.

le parc national du volcan Turrialba volcan Irazu
le parc national du volcan Irazu

Le parc national du volcan Turrialba est maintenant ouvert. Il est le deuxième volcan du pays par son altitude (3340 mètres). Les visiteurs profitent du parc national de Turrialba par des sentiers. Sa dernière éruption remonte à 1866. Une reprise d’activités sismiques accompagnées de fumeroles et de jets des particules volcaniques existe  depuis 2007. Par conséquent le volcan Turrialba conserve une activité permanente plus ou moins intense.

le parc national du volcan Turrialba
volcan Turrialba

La région du parc national du volcan Turrialba est un point de rencontre des amateurs de sports aquatiques (rafting), de l’observation des volcans Turrialba et Irazu et d’ornithologie.

Rafting, kayak, visite des ruines de Guayabo et des volcans Turrialba et Irazu. Faune et flore. Observation des oiseaux, plantations de café.

De nombreux restaurants costariciens que chacun choisira selon ses critères (situation, propreté..) et que l’on rencontrera en bordure de route.  L’Hôtel Casa Turire, à Turrialba, pour apprécier une bonne cuisine internationale dans une splendide et ancienne maison de planteurs.

Un peu hors des routes principales et avec des routes très sinueuses.

  Avis TRIO : une belle région permettant de découvrir deux volcans et une de nombreuses plantations. Région souvent pluvieuse.