Le Parc national de Cahuita

le parc national de Cahuita

Cahuita.

Notons que le parc national de Cahuita et a cote du village de Cahuita. Le village de Cahuita conserve tous les charmes caraïbes. Ainsi les couleurs sont chatoyantes. De plus l’architecture est du type victorien. Les habitants sont de descendance jamaïcaine. Ainsi la grande majorité des habitants  est arrivée au début du siècle pour travailler dans les plantations de bananes.

le parc national de Cahuita
Cahuita

Le parc national de Cahuita.

Mentionnons que le parc national de Cahuita allie la détente grâce à trois magnifiques plages et l’observation de la flore et de la faune. Premierement, Playa Negra, se situe au nord du parc national. Ensuitel es deux autres, Playa Blanca et Playa Vargas sont dans le parc national. Il faut souligner que l’accès au parc se fait par le village de Cahuita ou par l’entrée sud du parc. Il faut préciser que l’unique barrière de corail se situe dans le parc.

le parc national de Cahuita singe paresseux
singe paresseux

Precisons que la portion terrestre du parc national de Cahuita couvre 1 067,9 hectares et la portion marine, 22 400 hectares, dont 600 sont constitués de récifs.  De manière générale les récifs abritent 35 espèces de coraux, 140 espèces de mollusques, 44 types de crustacés, 128 variétés d’algues et 123 types de poissons. La portion terrestre renferme plusieurs espèces animales. De plus sont presents les singes hurleurs, paresseux à trois doigts, ratons crabiers et des coatis à museau blanc.

le parc national de Cahuita coraux dans le parc national
coraux dans le parc national

Sans nul doute le parc national est là pour la détente et l’observation de la faune et de la flore. L’ambiance est caraïbe.

En premier lieu observation de la flore et de la faune, snorkeling, cheval, randonnées dans les montagnes de Talamanca, plages, gastronomie caraïbe.

La situation très rare au Costa Rica de Sobre Las Olas. Ce restaurant est presque sur l’eau. La cuisine du pays est plutôt poissons.

Soulignons Chez Fabien. Le bistrot gourmand est dans le centre de Cahuita. Excellente cuisine faite à base des produits frais et locaux.

Dans le village sont les restaurants typiques des caraïbes.

A contrario une destination qui est en compétition avec Puerto Viejo un peu plus au Sud.

  Avis TRIO : finalement Cahuita est une très belle région et un parc national accessible pour la faune et pour le snorkeling. Autrement dit une destination pour les enfants et les parents.