Hôtels Samara Carrillo Islita Costa Rica

Hôtels Samara Carrillo Islita Hôtel Punta Islita

Prix: de 270 à 1,000 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

Hôtels Samara Carrillo Islita. Nul doute que l’hôtel Punta Islita est le plus bel etablissement de la région. Ainsi l’hôtel est sur un promontoire dominant à la fois l’océan Pacifique et la jungle tropicale. De ce fait l’hôtel Punta Islita est un établissement de luxe et de charme tout à la fois. Notons l’accueil, le service et le confort de l’établissement qui sont haut gamme.  A l’image du restaurant sous son rancho de type indigène qui domine le Pacifique avec une superbe piscine à devers.  De plus 56 chambres au total, des chambres de luxe avec jacuzzi, des villas de deux chambres avec piscine. Autrement dit le visiteur bénéficie d’une vue splendide et imprenable sur les couchers de soleil et le Pacifique. Mentionnons que des voiturettes sont à votre disposition pour vous rendre à la plage aménagée et comprenant un restaurant, une piscine et un jardin avec chaises longues.

En définitive, si le lieu est propice à la détente il l’est également pour la pratique du surf, du cheval, des randonnées, du quad et de la découverte de la péninsule par des pistes de 4×4 superbes. Plus précisément une excellente étape détente dans un programme de voyage au Costa Rica.

Hôtel Samara Paraiso

Prix: de 140 à 200 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

Notons que l’Hôtel Samara Paraiso est une petite structure édifiée par une famille Costaricienne et pensée pour être dans la nature. Ainsi le visiteur est parmi les animaux et à proximité de la plage de Samara.

Précisons que l’hôtel Samara Paraiso propose cinq bungalows souvent avec une petite cuisine et adaptés pour deux ou quatre personnes. Donc une famille de deux adultes et deux enfants se sent très bien dans cette etablissement. En outre Il y a même une petite maison à disposition avec deux chambres, un salon, une cuisine et sa propre piscine. Avant tout l’accueil est costaricien, chaleureux et les petits déjeuners sont copieux. Par ailleurs les singes hurleurs, les iguanes, une multitude d’oiseaux sont la presque en permanence.

Qui plus est le village de Samara est à quelques minutes par la route. De plus il y a une petite plage secrète à proximité de l’hôtel. Samara a su garder son authenticité contrairement à Tamarindo qui souffre de son développement.

Hôtels Samara Carrillo Islita Hôtel Locanda Samara Beach

Prix: de 120 à 180 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

Il est important de souligner que l’hôtel Locanda Samara Beach est l’un des seuls hôtels donnant directement sur la plage de Playa Samara.  Ainsi au restaurant vous êtes les pieds dans le sable avec le pacifique à 100 mètres.

L’hôtel Locanda propose des petits bungalows « romantiques » comme des chambres plus spacieuses pour les familles. Notons que l’hôtel Locanda Samara Beach est dans le centre du village de Playa Samara et en bord de mer.

La vie animale y est également présente comme les singes capucins ou à face blanche

Hôtel Colina del mar

Prix: de 130 à 180 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

L’hôtel Colina del mar est légèrement en retrait et au sommet d’une colline. De ce fait c’est une petite structure qui domine la région de Playa Samara. Ainsi la vue est panoramique et couvre la forêt tropicale sèche, le village de Samara et la côte pacifique. Notons que Colina del mar est plutôt recommandé pour les adultes. Des enfants de plus de 12 ans sont acceptés.

Les chambres sont soit standards, soit supérieures (avec vue sur le pacifique). La quiétude règne et parfois les singes hurleurs vous observent de leur branche a quelques mètres seulement de votre table.

En conclusion une étape agréable d’où vous pourrez avec votre véhicule vous rendre facilement a Playa Samara pour déjeuner ou diner.