Hôtels Puerto Viejo Caraïbe sud Costa Rica

Hôtels Puerto Viejo Caraïbe Hôtel boutique le Caméléon

Hôtel Le Cameleon

Prix: de 200 à 800 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

Notons que l’hôtel le Cameleon est à 1 km au sud du village de Puerto Viejo et à proximité de Playa Cocles. Il est important de noter que l’hôtel Le Cameleon est d’un excellent confort.  Les couleurs ambiantes sont changeantes comme son nom l’indique. De ce fait l’ambiance est haut de gamme et tropicale.

Ainsi les chambres sont spacieuses et claires. Le blanc domine. Les salles de bain sont luxueuses.

Sur place l’hôtel le Cameleon met à disposition une piscine à l’ombre des grands arbres et un espace détente a cote de la plage avec Bar et restaurant.

En conséquence l’hôtel le Cameleon est une petite structure de charme et d’un grand confort.

Hôtel Aguas Claras

Hôtel Aguas Claras

Prix: de 300 à 2000 USD/chambre au bungalow de deux chambres, taxes et petit-déjeuner inclus.

Hôtels Puerto Viejo Caraïbe:  A contrario L’hôtel Aguas Claras met en avant son victorien. Il est superbe, charmant et d’un grand confort. Notons que tous les bâtiments sont de construction caraïbe. Ainsi les couleurs sont claires et vivantes. Le bleue ciel, le blanc, tranchent avec le vert de la forêt tropicale. Il est à noter que la plage est à 50 mètres, le village de Puerto Viejo a 10 minutes.

Le confort est excellent, la décoration des chambres soignées et pleine de charme. Un superbe endroit pour à la fois se détendre et vivre au rythme de la jungle et de ses bruits parfois mystérieux.

Hôtels Puerto Viejo Caraïbe Shawandha Lodge

Prix: de 150 à 250 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

En premier lieu le Shawandha lodge est à 6km de Puerto Viejo en direction de Manzanillo. Il est à 150 mètres de la petite plage de Playa Chiquita.  Par ailleurs le Shawandha Lodge est dans la jungle. Les arbres centenaires sont d’une hauteur impressionnante. Ils dominent le jardin tropical de 2 hectares.

Les bungalows sont d’architecture indienne et construits en bois précieux.  De ce fait ils sont spacieux, avec  terrasse privée et hamac. Notons les nouveau bungalow « tipi » qui sont au bord de la piscine.

Le restaurant propose une cuisine raffinée, mariant le savoir-faire de la tradition française aux saveurs tropical. Qui plus est le Shawandha propose de superbe villas toutes équipées, avec piscine et jardin privé.

La Kukula Lodge

Prix: de 100 à 150 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

Tout d’abord en langage indigène Kukula signifie singe paresseux. C’est en effet le lieu idéal pour observer de sa chambre ou de sa terrasse la riche faune de la région. Ainsi La Kukula lodge est parfaitement intégré dans la nature et littéralement noyé dans la végétation luxuriante.

Il n’est pas rare que les grenouilles arboricoles y abondent. De même les agoutis passent leur chemin paisiblement. Pendant que les toucans survolent les bungalows sans répit.

La Kukula lodge dispose de 8 chambres et 2 grandes maisons sur pilotis. Notons que chaque chambre se compose d’un balcon avec hamacs. De plus les chambres disposent d’une salle de douche avec eau chaude, ventilateur et vue sur la forêt.

Cela étant le visiteur profite d’une piscine, d’un Bar et d’un Restaurant. Les propriétaires sont espagnol et très accueillant.