hotels du Parc National de Carara

Hotels du parc national de Carara hotel Villa Caletas

hotels du parc national de Carara, Hôtel Villa Caletas.

Prix: de 200 à 1000 USD/nuit, taxes et petit-déjeuner inclus.

L’hôtel Villa Caletas proche du parc national de Carara est sur la côte pacifique centrale et à 12 kms au nord de Jaco. Pour ainsi dire un détour obligatoire sur la route du sud. Ainsi son ambiance est unique et sa situation exceptionnelle.  En conséquence Villa Caletas domine le golf de Nicoya. La vue sur le coucher de soleil est unique. Notons que son luxe romantique se mélange agréablement à la nature environnante.

Denis Roy est l’heureux propriétaire de l’hôtel Villa Caletas Costa Rica sur la côte pacifique centrale. Le Zephyr Palace à proximité rappelle les palais d’antan. D’où 7 suites superbement décorées et d’un confort magique. Somme toute le Palace a sa propre plage, sa piscine et un service exclusif. La vue sur le pacifique y est magnifique.

L’hôtel Villa Caletas comporte 45 chambres: chambres standards, chambres de luxe, villas et suites dont certaines avec jacuzzi ou piscine. L’amphithéâtre fait face à la mer, piscine surplombant l’océan, navette gratuite pour accéder à une jolie plage de sable blanc. L’endroit idéal pour un voyage de noces ou un tête-à-tête romantique.

Plus au sud de l’hôtel Villa Caletas, le village balnéaire de Jaco très animé. Ainsi que playa Hermosa et l’hôtel Marriott et son golf de 18 trous.

Macaw Lodge, Carara

Prix: de 150 à 250 USD/nuit, taxes et petit-déjeuner inclus.

Le Macaw lodge se niche entre les collines et les forets luxuriantes de Turrubares. C’est ainsi qu’il est dans la région du Pacifique central proche du parc national de Carara.

Notons que huit chambres sont a la disposition de la clientèle dans le bâtiment principal. De surcroit les chalets privés accueillent jusqu’à deux personnes. Chacun dispose d’une terrasse. Mentionnons que le plus grand bungalow est fait pour quatre personnes. Il dispose d’une grande cuisine.

C’est ainsi que le Macaw lodge est entre la foret tropicale humide, très humide, les forets primaires et secondaires. C’est pourquoi la faune est extrêmement variée avec plus de 350 espèces d’oiseaux.

De plus, sur place, le voyageur peut découvrir la fabrication du chocolat. En effet, le cacao est d’une importance vitale pour le quotidien des costariciens. Autrement dit il peut découvrir la culture du cacaoyer, ses caractéristiques, ses fruits et son exploitation.

En définitive une très belle étape entre deux parcs nationaux le parc de Carara et celui de la Cangreja.

Hotels du parc national de Carara Cerro Lodge

Prix: de 100 à 150 USD/nuit, taxes et petit-déjeuner inclus.

Le Cerro lodge est fait pour les amoureux de la nature. En premier lieu pour les personnes désireuses d’observer et de photographier les oiseaux. La vue du lodge donne sur l’océan pacifique et les montagnes.

Ainsi le Cerro lodge a une situation privilégiée. Il est en effet proche du Rio Tarcoles, du parc national de Carara et de la calle La Barca. Trois lieux excellents pour observer les oiseaux et les papillons en particulier.

En ce sens c’est un passage logique quand le voyageur quitte la zone nord pour rejoindre la zone sud du Costa Rica.

C’est ainsi que Manuel Antonio est à une heure plus au sud et Puntarenas a 45 minutes au nord. De même San Jose est à une heure de route.

De surcroit le restaurant du lodge  « Las Lapas » propose une cuisine typique du Costa Rica. Et enfin une piscine noyée dans la nature s’offre a la détente.

Notons que certains voyageurs apprécient la vue et l’amabilité de l’accueil.