Hôtel au Rincon de la Vieja Costa Rica

Hôtel au Rincon de la Vieja hotel Borinquen

Prix: de 200 à 350 USD/chambre, accès aux sources et boues chaudes, taxes et petit-déjeuner inclus.

En premier lieu le Borinquen est l’hôtel au Rincon de la Vieja le plus confortable. C’est ainsi que cet etablissement est au centre d´une vaste propriété. Notons que sa surface est de plus de 1200 hectares. Il est éloigné des centres touristiques et cernés par la forêt secondaire, des rivières et des paysages superbes.

Les chambres.

Dans cet esprit les chambres sont toutes d’un excellent confort. C’est ainsi qu’il y a 23 bungalows de luxe, supérieurs et juniors suites tous indépendants. De plus 16  villas de deux chambres surplombent la propriété.

Le visiteur profite des bains de boue et d´eaux thermales dans un magnifique Spa. Notons que la région est idéale pour la pratique du cheval, du quad et des randonnées tout en observant la flore et la faune.

hotel Rincon de la Vieja

Prix: de 80 à 120 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

En second lieu le Rincon de la Vieja Lodge est plus rustique. Il est situé à 5 minutes de l’entrée du parc national du Rincon de la Vieja. Cet etablissement est agréable et idéal pour les amoureux de la nature.

Les chambres.

Ainsi le lodge propose 35 chambres standards et 11 bungalows. Les constructions sont en bois.

Mentionnons la piscine, restaurant et un accès direct au parc national et a une source d’eau chaude. Le voyageur accède au parc national du Rincon de la Vieja par le secteur Las Pailas, soit directement par la propriété de l’hôtel. C’est ainsi que le Rincon de la Vieja lodge est un etablissement simple et économique.

Hôtel Hacienda Guachipelin

Prix: de 100 à 180 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

A contrario l’hacienda Guachipelin est une grande hacienda de 1500 hectares (élevage de bovins et de chevaux) à la lisière du Parc National Rincon de la Vieja. Notons que l’Hacienda Guachipelin est rénovée.

les chambres.

C’est ainsi qu’elle dispose de 52 chambres dont 30 standards, 18 supérieures et 4 Junior suites. Les chambres peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes et ont leur propre salle de bains (eau chaude). Notons que les chambres supérieures sont plus spacieuses et avec air conditionné.

De surcroit l’établissement propose de nombreuses activités organisées sur place. Le voyageur choisit entre tour de la canopée, balade à cheval, excursions au volcan, aux sources d’eau chaude….  Notons le restaurant, Bar, Salle de gym, Piscine, Parking, Accès internet Wifi dans les chambres et dans le hall

El Rincon de Gaetano

Prix: de 50 à 80 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

Il est indéniable que le Rincon de Gaétano est le plus proche de la vie costaricienne. C’est ainsi que Gaetano reçoit dans sa propriété. Cette dernière se compose de trois agréables bungalows dont les chambres avec salle de bain sont simples et propres. Mentionnons un rancho aménagé avec barbecue et une petite cuisine à la disposition des hôtes.

L’authenticité du lieu, sa simplicité et sa situation en font un endroit merveilleux pour les personnes désirant connaitre la vraie vie costaricienne et écouter les petites histoires et anecdotes du Costa Rica de la bouche du propriétaire. Notons a proximité le parc national secteur Santa Maria qui est ouvert tous les jours contrairement à l ‘entrée secteur Las Pailas plus touristique