Golf de Papagayo Costa Rica, soleil et plages

Hôtel Four Seasons Resort – Péninsule de Papagayo

Golf de Papagayo Costa Rica.

Tout d’abord le golf de Papagayo se situe au nord de la côte pacifique du Costa Rica. Plus précisément, il commence à partir de playa Ocotal et se termine à la pointe de la péninsule de Nascacolo.

Les plages du golf de Papagayo.

Séjour sur mesure au Costa Rica, Playa Blanca dans le golf de Papagayo
Playa Blanca

Cette région présente de nombreux avantages qui séduisent particulièrement les américains. Tout d’abord sa proximité avec la ville de Liberia et son aéroport. C’est ainsi que le golf de Papagayo est à une heure des principaux hôtels. En deuxième lieu son climat car le soleil règne en maître de novembre à avril. Ensuite ses plages de sable blanc qui se succèdent playa Ocotal, playa Coco, playa Panama.

C’est pourquoi de grandes chaînes hôtelières se sont établies tout autour du golf. Ainsi sont présents l’hôtel Four Seasons, l’hôtel Andaz, El Mangroove et l’Occidental Papagayo.

Il faut souligner l’existence de l’hôtel Kasiiya qui a une situation unique sur la pointe sud du golf de Papagayo. C’est ainsi que le Kasiiya est une petite structure exclusive et luxueuse qui donne sur la plage de Matapalito.

Le parc national de Santa Rosa.

Notons la présence au nord du Golf de Papagayo Costa Rica du parc national de Santa Rosa.  C’est dans ce parc qu’a eu lieu la bataille de Santa Rosa le 20 mars 1856. Ainsi la victoire costaricienne a permis de rejeter l’armée de flibustiers de William Walker.

Les aspects les plus importants du parc sont sa faune et sa flore. Ainsi la forêt tropicale est sèche. Elle permet à une importante vie animale de prospérer. C’est pour cette raison que le voyageur observe parfois des jaguars, pumas, chevreuils, des toucans et des aigles.

Voyage sur mesure au Costa Rica, couple de tortues marines dans le golf de Papagayo
Couple de tortues marines

Les  activités dans le golf de Papagayo.

Snorkeling dans l’océan Pacifique. Vacances sur mesure au Costa Rica
Snorkeling dans l’océan Pacifique.

Notons tout d’abord que le golf est protégée de la houle de l’océan Pacifique. C’est donc l’un des seuls lieux ou les plages abritées permettent des baignades dans une eau calme.

Ainsi, les voyageurs peuvent pratiquer le Paddle, le kayak, le snorkeling le long de la côte. De même, les amateurs de golf peuvent jouer sur un superbe parcours au Four Seasons.

Il faut préciser que la forêt tropicale est sèche dans cette région. Les iguanes sont nombreux comme les singes hurleurs. Par ailleurs, les tortues marines aiment se reposer dans les eaux du golf de Papagayo. Il n’est pas rare de les apercevoir en surface prendre le soleil avant de plonger dans les profondeurs.

L’aspect le plus important le soleil présent 8 mois de l’année.

Tout d’abord les plages, ensuite les activités nautiques et enfin le quad, tyrolienne, le parc national de Santa Rosa et plus éloigné le parc du Rincon de la Vieja.

.

Beaucoup d’hôtels proposent la pension complète. Sinon il faut se rendre a Playa Panama, Playa Coco ou Ocotal.

Le golf de Papagayo est a notre avis peu représentatif du Costa Rica. Tout est axé sur le confort de la clientèle américaine.

  Avis TRIO : Un lieu super qui a un prix. En definitive un hotel peut representatif du Costa Rica.