[vc_row][vc_column][trx_sc_title title_align= »center » title= »Le Parc national de Tortuguero »][vc_separator style= »dashed » border_width= »3″][vc_empty_space alter_height= »medium » hide_on_mobile= » »][vc_column_text]
Le parc national de Tortuguero est « la petite Amazonie Costaricienne ».
Situé sur la côte nord-est du Costa Rica, le parc national de Tortuguero est une véritable merveille naturelle. En effet, entouré par la mer des Caraïbes et traversé par de nombreux canaux et rivières, il offre un écosystème d’une richesse exceptionnelle.
Avec sa vaste étendue de forêt tropicale humide et ses marécages, le parc national de Tortuguero abrite une biodiversité incroyable. De plus, chaque année, différentes espèces de tortues marines viennent y nicher. Elles attirent l’attention des scientifiques et des rangers qui veillent sur elles de près. Notons que la plus connue est la tortue verte. Précisons, que les tortues viennent pondre de mai a octobre.
Lors d’excursions nocturnes, les visiteurs observent la ponte et l’éclosion des œufs de tortues. C’est une expérience inoubliable. De plus, le parc est le refuge d’une multitude d’oiseaux exotiques, de singes, de paresseux et de crocodiles. Ils émerveillent les randonneurs parcourant les sentiers bien entretenus.
Les canaux du parc national de Tortuguero servent de voie navigable. Ils permettent aux visiteurs de profiter de paysages à couper le souffle. Ainsi, lors de fascinantes excursions en bateau, on peut observer des caïmans se prélassant au soleil et des singes s’amusant dans les arbres.
En somme, le parc national de Tortuguero est un joyau naturel à préserver. Avec sa biodiversité unique et ses panoramas spectaculaires, il captive les amoureux de la nature et offre une immersion totale dans un écosystème exceptionnel.
Les lodges de Tortuguero.
A juste titre les lodges sont tous construits en bois exotique. Il faut souligner que les lodges se situent en bordure du canal de Tortuguero. En règle générale les séjours sont en pension complète. Les tarifs des lodges incluent les activités. L’hôtel Manatus et le Tortuga Lodge and Gardens sont les seuls lodges qui offrent un confort haut de gamme. De ce fait la clientèle de l’hôtel Manatus est individuelle. Par conséquent les groupes ne sont pas acceptés.
Les observations animales.
D’une façon générale les animaux s’observent très facilement dans le parc national de Tortuguero. Ainsi, les visiteurs entendent les singes hurleurs a des kilomètres. Ils suivent des yeux les singes araignées. Notons que les singes à face blanche se déplacent en groupe. Les tortues d’eau douce sont nombreuses. Les loutres nagent avec agilité. Avec de la chance le voyageur voit le tapir et sans difficulté les toucans, hérons, aigrettes et Jacana. Les caïmans attendent patiemment leur proie, immobiles. Parfois, un jaguar fait son apparition.
[/vc_column_text][vc_empty_space alter_height= »small » hide_on_mobile= » »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space alter_height= »small » hide_on_mobile= » »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_tta_tour][vc_tta_section title= »Intérêts » tab_id= »1614361582223-bdab0369-e3413cc0-d2ac »][vc_column_text]Dans le parc national et en-dehors du parc national de Tortuguero, de nombreux animaux facilement observables (caïmans, loutres, singes hurleurs, singes capucins, paresseux a deux ou trois doigts, hérons, jacanas, toucans, grenouilles) et bien sur la ponte des tortues marines de mai a Octobre.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Activités » tab_id= »1614361582246-95a26967-b21e3cc0-d2ac »][vc_column_text]
Randonnées, observation de la faune et de la flore, pêche en mer et estuaire (tarpon), observation de la ponte des tortues vertes et des naissances dans le parc national de Tortuguero.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Où manger » tab_id= »1614363430748-43467a64-96663cc0-d2ac »][vc_column_text]A Tortuguero presque tous les lodges proposent la pension complète.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Inconvénients » tab_id= »1614363590166-1f962ba1-d4e53cc0-d2ac »][vc_column_text]
Le régime des pluies n’est pas établi comme dans le reste du Costa Rica, d’où des risques d’ondées passagères toute l’année. Septembre, Octobre, Janvier et Février sont les mois les plus secs.
[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_tour][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space alter_height= »small » hide_on_mobile= » »][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle »][vc_column][vc_column_text scheme= »dark » css= ».vc_custom_1615321711419{background-color: #e5e5e5 !important;border-radius: 5px !important;} »]
Avis TRIO : une très belle étape pour se dépayser des l’arrivée au Costa Rica. Les déplacements sur place se font par bateau, les observations animales sont nombreuses et variées.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space alter_height= »small » hide_on_mobile= » »][trx_sc_button align= »center » icon_type= »fontawesome » title= »Les hôtels de la région » css= ».vc_custom_1617028286848{background-color: #fcb040 !important;} » link= »https://triodeturismo.com/hotels-de-tortuguero-costa-rica/ »][/vc_column][/vc_row]