Aller au contenu

Parc de Manuel Antonio, Costa Rica.

Manuel Antonio et sa zone protégée.

Le Parc national de Manuel Antonio est une destination incontournable au Costa Rica. Niché sur la côte pacifique, il offre une beauté naturelle spectaculaire et une grande biodiversité. Ainsi, le parc national de Manuel Antonio comprend des plages de sable blanc et une forêt tropicale luxuriante. De cette façon, les visiteurs peuvent explorer ses sentiers bien entretenus sans difficulté. De même, ils peuvent se détendre dans les eaux chaudes du pacifique et faire des rencontres surprenantes avec la faune exotique.

Notons que les activités les plus pratiquées dans le parc national de Manuel Antonio, sont la randonnée, l’observation des oiseaux et des mammifères et la baignade.

De fait, les plages de sable blanc, comme Playa Espadilla et Playa Manuel Antonio, sont parmi les plus belles du Costa Rica. Un voyage sur mesure vous permet de découvrir ce paradis naturel et la biodiversité exceptionnelle du Parc national de Manuel Antonio.

Parc de Manuel Antonio, Costa Rica vacances sur mesure, Punta Catedral
Punta Catedral

Sa situation.

Important, le parc national Manuel Antonio est dans le canton de Quepos, province de Puntarenas, sur la cote Pacifique du Costa Rica.

Contactez-nous et commençons à planifier vos vacances







Ainsi, il se situe précisément à 157 kilomètres au sud de San José. L’entrée principale se trouve à 7 kilomètres à l’est de Quepos.

Dans le parc les sentiers sont parfaitement délimités. C’est ainsi que le voyageur rencontre des singes a face blanche, des paresseux et de nombreux oiseaux.  De surcroit, il y a de petites plages abritées et très agréables pour profiter de l’océan.

De ce fait, les plaisirs balnéaires se joignent à la découverte de la forêt tropicale. Le parc de Manuel Antonio est le plus connu, mais aussi le plus fréquenté. Il est victime de son succès. Parfois les entrées saturent et il faut être patient pour pouvoir y accéder.

Abonnez-vous à notre newsletter.





Voyage sur mesure au Costa Rica, Singe mono titi
Singe mono titi

Informations.

Comment s’y rendre.

En venant de San José, il faut prendre la route 27 en direction de Orotina et Caldera. Par la suite, après le dernier péage à Pozón, il faut continuer par la route 34 vers le Rio Tarcoles et Jaco. Ensuite, il faut longer la côte pacifique pendant 104 km jusqu’à Quepos. Enfin, il faut prendre la route en corniche, environ 7 km, pour arriver au sud du village de Manuel Antonio. Il est important de souligner que notre agence locale française propose des voyages sur mesure incluant la région de Manuel Antonio. A l’aide d’une agence réceptive locale au Costa Rica, votre sejour est optimisé.

Séjour a la carte au Costa Rica, la plage du parc de Manuel Antonio
La plage du parc de Manuel Antonio

Les services du parc.

Il faut préciser que sur place le parc national de Manuel Antonio propose: un réseau d’eau potable, des douches (le savon et le shampoing ne sont pas autorisés), une infirmerie et des sentiers balisés.

Attractions.

Mer et lagune.

La Mangrove: se compose d’un plan d’eau douce et salée qui couvre environ 18 hectares, et qui s’étend le long des plages du parc.

La cascade, petite chute d’eau. Elle est observable uniquement pendant la saison des pluies.

Playa Gemelas (plages jumelles): plage divisée en deux par une formation rocheuse qui au fil des ans est venue à la rencontre de la mer.

Manuel Antonio Beach: plage très célèbre pour sa beauté, connue pour être l’une des plus belles plages du Costa Rica.

La Trampa:

une autre attraction visible sur le côté droit de la plage de Manuel Antonio à côté de Punta Catedral. Notons qu’à marée basse, on observe une sorte de cercle formé avec des vestiges archéologiques. Selon l’histoire, il s’agit d’un piège utilisé par les indigènes pour capturer les tortues et les poissons.

Voyage à la carte au Costa Rica, un paresseux
Paresseux dans le parc de Manuel Antonio

Playa Espadilla Sur: une large plage à marée basse. Bien que située dans une baie la houle peut être forte à certains moments de l’année.

Punta Catedral: ce site était autrefois une île. En raison de l’accumulation de sédiments une jonction s’est faite avec la côte. C’est ainsi que cette ceinture de sable a pris le nom de « Tombolo ». Le long du chemin, il y a trois points de vue, d’où l’on peut observer plusieurs îles, refuges des oiseaux de mer.

Points de vus.

Mirador Punta Serrucho: est un type de formation rocheuse volcanique ou calcareous (calcium) dont le nom de Punta Serrucho est donné par sa forme cassée et irrégulière. Cette formation est située sur une faille tectonique.

Mirador Puerto Escondido : ce point de vue permet d’apprécier l’un des plus beaux paysages marins côtiers du parc.

Flore et faune : ce parc possède une grande richesse en flore et faune. Environ 352 espèces d’oiseaux, 109 espèces de mammifères, une faune marine variée et 346 espèces végétales sont recensées. Parmi les espèces les plus remarquables, le singe titi, le singe à face blanche, singe congo (hurleur), les paresseux de 2 et de 3 doigts, le raton laveur, la pizote (coati), les oiseaux tels que le toucancillo et de nombreuses autres espèces.

Voyage personnalisé au Costa Rica, Raton laveur
Raton laveur

Tarifs et entrées.

horaires d’ouvertures.

Entrée au parc national Manuel Antonio: de 7h à 16h. Il est fermé au visiteur le mardi.

Prix des entrées.

TVA de 13% incluse.

Adultes: 17 $USD.

Enfants de moins de 2 à 12 ans : $USD 5.

L’achat des billets se fait obligatoirement en ligne :   SINAC .

POUR ORGANISER VOTRE SEJOUR CLIQUEZ ICI.

Pour préparer au mieux votre séjour, nous vous recommandons de planifier celui-ci au moins six mois à l'avance.