Aller au contenu

CIRCUIT DE LUXE AU COSTA RICA, ÉMERVEILLEMENT

En premier lieu, pour un circuit de luxe au Costa Rica, il faut préciser qu’il y a un grand choix d’établissements haut de gamme au Costa Rica. Malgré tout, nous sommes convaincus que de petites structures sont idéales pour séjourner au Costa Rica. Les hôtels boutiques, par exemple, en font partie. Par ailleurs les étapes jouent également un rôle important. En effet, dans certaines régions seuls des établissements de grand confort sont présents. Particulièrement dans la péninsule de Osa ou face à certaines plages du pacifique.

Toute l’année avec une hausse de la fréquentation de Décembre à avril.

Itinéraire

Hôtel Grano de Oro, ancienne maison coloniale au Costa Rica. Sejour de luxe au Costa Rica
JOUR 1

Emplacement:

SAN JOSÉ
Arrivée à San Jose. Accueil par nos soins. Dans l’optique d’un séjour haut de gamme au Costa Rica, l’hôtel Grano de Oro, ancienne maison coloniale sera parfait.
Tortuga lodge and Gardens, le plus beau lodge de Tortuguero, Costa Rica
JOURS 2 & 3

Emplacement:

PARC NATIONAL DE TORTUGUERO OU PUERTO VIEJO
Première découverte de la faune et de la flore. Tortuguero, la petite Amazonie du Costa Rica. A l’hôtel Manatus. Par ailleurs, vous pouvez opter pour le petit village caraïbe de Puerto Viejo. Ou également pour un séjour dans la forêt tropicale incluant du rafting au superbe Pacuare lodge.
Martin pécheur dans la région du volcan Arenal. Circuit de luxe au Costa Rica
JOURS 4 & 5

Emplacement:

LA REGION DU VOLCAN ARENAL
Par la suite, la région du volcan Arenal et ses sources chaudes sont des incontournables. Vous y découvrirez la canopée avec les ponts suspendus et les tyroliennes. Mentionnons des hôtels confortables et insolites comme l’hôtel Tabacon, l’Hôtel Nayara ou Amor Arenal.
La forêt nuageuse de Monteverde, partir au Costa Rica
JOURS 6 & 7

Emplacement:

LE RIO PERDIDO OU MONTEVERDE
Après une courte étape le long du volcan Arenal le Rio Perdido sous le soleil vous attend. Mais aussi la région de Monteverde et sa forêt nuageuse et ses réserves naturelles.
Hotel Nantipa, playa Santa Teresa, peninsule de Nicoya, Costa Rica, Circuit de luxe au Costa Rica
JOURS 8 & 9

Emplacement:

LE PACIFIQUE SOUS LE SOLEIL
Les plages du pacifique, le surf, la détente. Une végétation plus sèche et une faune différente. Une étape sous le soleil aux cris des singes hurleurs. L’hôtel Nantipa est sur la plage de Santa Teresa.
Paresseux et toucan en bon voisinage. Parc national de Manuel Antonio, Parc Marino Ballena
JOURS 10 & 11

Emplacement:

PARC NATIONAL MARINO BALLENA, UVITA
Plus tard et plus au sud les parcs nationaux terrestres et maritimes de Manuel Antonio et Marino Ballena. Nul doute que les plages, la faune, la flore vous séduiront. Une végétation exubérante, un monde animal omniprésent. Il faut préciser que les hôtels boutique sont sur les hauteurs de Uvita avec une vue panoramique.
La Paloma Lodge a Drake Bay dans la péninsule de Osa, sejour de luxe au Costa Rica
JOURS 12, 13 & 14

Emplacement:

PENINSULE DE OSA, PARC DE CORCOVADO
L’aspect le plus important et captivant de votre voyage, la péninsule de Osa. Soit dans le sud de la péninsule à proximité de playa Matapalo, soit dans le nord à Drake Bay. Quoiqu’il en soit deux lieux hors du commun, des sentiers battus et époustouflants.
Le Rio Sierpe, survol de Drake Bay à San Jose.
JOUR 15

Emplacement:

DEPART DU COSTA RICA
Retour par avion à San Jose en 50 minutes au lieu de 8 à 9 heures de voiture. Départ heureux, dépaysé et charmé par le Costa Rica.

Description des circuits

PÉRIODE & DURÉE, CIRCUIT DE LUXE AU COSTA RICA

Généralement la durée moyenne des séjours de luxe au Costa Rica est de 14 nuits et 15 jours. Bien entendu les programmes sont établis selon vos dates d’arrivée et de départ du Costa Rica. En septembre et octobre nous recommandons la côte caraïbe qui est sècheLes mois les plus demandés sont décembre, janvier, février, mars et avril. D’autre part, Juillet et août sont très agréables et correspondent à une période de moyenne fréquentation. Il est intéressant de souligner que des extensions peuvent être prévues pour terminer le séjour par exemple dans la péninsule de Osa. Ou à l’inverse sur la côte Nord pacifique dans des hôtels de prestige comme le Four Seasons ou l’hôtel Andaz.

LES ÉTAPES

Il faut souligner que nous sommes toujours à votre écoute pour la création de votre programme de séjour. Selon vos souhaits et notre connaissance du pays nous vous proposerons les meilleures options pour que vous profitiez d’un séjour et d’un confort exemplaires :

PREMIÈRE PARTIE.

En premier lieu San Jose et la vallée centrale à l’hôtel Grano de Oro ou l’hôtel Xandari. Les vols internationaux arrivent souvent en soirée et repartent donc en fin de soirée. C’est ainsi que, le jour de votre départ, vous pouvez disposer de votre dernière matinée pour visiter San Jose ou la région du volcan Poas.

Tortuguero mais uniquement à l’hôtel Manatus ou au Tortuga lodge and gardens. Par ailleurs, sur la côte Caraïbe sud à Puerto Viejo nous vous recommandons l’hôtel Aguas Claras (charme victorien et confort) et dans une moindre mesure l’hôtel Le Caméléon.

Dans la région du volcan Arenal l’hôtel Amor Arenal, l’hôtel Nayara ou l’hôtel Tabacon sont exemplaires. Notons qu’ en séjournant à l’hôtel Tabacon vous avez accès aux sources chaudes gratuitement et de manière privilégiée.

Ensuite nous recommandons la région de Monteverde qui est humide ou celle du Rio Perdido qui bénéficie d’un climat sec. A Monteverde nous ne pouvons que conseiller l’hôtel Belmar dans le chalet avec une chambre canopy,  suite ou  Sun Rise. Par contre l’hôtel Rio Perdido est unique dans sa région avec ses propres eaux thermales.

DEUXIÈME PARTIE.

Par la suite, sur la côte pacifique il y a de nombreuses options. Nos préférences vont pour l’hôtel Andaz ou Four Season sur la côte pacifique nord, l’hôtel Nantipa à playa Santa Teresa, l’hôtel Arenas del mar à Manuel Antonio. Mais aussi plus au sud les hôtels sur les hauteurs de Uvita et du parc Marino ballena.

En dernier lieu la péninsule de Osa à Drake Bay, La Paloma lodge ou Copa de Arbol, el Remanso dans le sud qui est voisin de l’hôtel Lapa Rios.

EXEMPLE D’ITINÉRAIRE DU CIRCUIT DE LUXE AU COSTA RICA

ITINÉRAIRE CLASSIQUE

San Jose – Tortuguero ou / et Puerto Viejo – Volcan Arenal – Rio Perdido ou Monteverde  –  Playa Santa Teresa ou Manuel Antonio – Les hauteurs de Domincal et Uvita – la péninsule de Osa.

LES EXTENSIONS POSSIBLES

Plusieurs options sont possibles pour un circuit de luxe au Costa Rica. Soit vous décidez de prolonger votre séjour dans la péninsule de Nicoya. Ainsi votre séjour sera plus axé sur la détente et le soleil. Soit vous désirez connaître les trésors de la péninsule de Osa. Il faudra alors descendre vers Manuel Antonio ou Uvita avant de rejoindre le parc national de Corcovado dans la péninsule de Osa. Notons que cette dernière étape mérite 3 nuits.

Hôtels

Principalement nous aimons proposer des établissements de petites structures, confortables et avec une situation unique. C’est ainsi que l’environnement est toujours exceptionnel et 100% naturel. En un mot pour un séjour haut de gamme tous les établissements seront d’un excellent confort avec des services exceptionnels. Dans le nord du pays, les hôtels Four Seasons et Andaz sont plus importants en taille mais d’une qualité irréprochable.

Activités

En tout premier lieu la découverte de la flore et de la faune. Notons que quelque soit le type de séjour la faune est omniprésente, variée et facilement observable. La flore incroyablement dense et changeante selon les régions, l’altitude et le versant de la cordillère. De surcroît, le cheval se pratique partout. Dans une moindre mesure à Tortuguero. Des balades dans les montagnes ou sur les plages sont réalisables selon vos souhaits. Nous pouvons inclure des activités comme le rafting, des observations nocturnes ou de la plongée sous-marine. La pêche avec les locaux est également une bonne activité. Ainsi les eaux du Pacifique sont très poissonneuses. Cela peut être également l’occasion de voir des raies Manta, des baleines, des dauphins, des tortues. Il ne faut pas oublier que le surf est une pratique très commune au Costa Rica.

Budget

Dans l’ensemble pour deux personnes en chambre double, avec la location du véhicule incluse et pour une durée de 14 nuits il faut compter un minimum de $USD 8000 a $USD 15000 pour deux personnes en chambre double. Néanmoins ce chiffre va varier selon la qualité des hôtels souhaités, la saison, la durée du séjour et certaines étapes qui incluent les repas et les activités. Sur place, un repas coûte de $USD 10 a $USD 20 dans un restaurant costaricien. De $USD 50 a $USD 100 dans un hôtel. Le litre d’essence revient à environ USD 1. Une entrée de parc national de $USD 12 a $USD 16. Il y a toujours des tarifs enfants pour les activités. Selon l’âge la réduction est de 50%.

Demandez un devis