Puerto Viejo cote caraïbe sud du Costa Rica

Puerto Viejo cote caraïbe

Puerto Viejo cote caraïbe sud. Un petit village caraïbe haut en couleur. Ainsi cette région convient parfaitement au voyageurs. De fait le visiteur découvre une flore et une faune denses. Mais aussi des paysages superbes. Tandis que la montagne et sa jungle dominent une suite de petites plages de sable blanc.

Puerto Viejo de Limon, cote Caraibe sud du Costa Rica
Puerto Viejo de Limon

De même, Manzanillo se trouve au sud de Puerto Viejo cote Caraïbe. Un autre village et sa réserve naturelle. Ainsi que d’autres paysages somptueux. Quant a elle la réserve de Gandoca  se découvre en bateau. Le lamantin aime y séjourner. Alors que les dauphins accompagnent les embarcations. De surcroit les singes hurleurs sont omniprésents.

Dauphins au large de Puerto Viejo de Limon, cote Caraïbe sud du Costa Rica
Dauphins au large de Puerto Viejo de Limon

Les indigènes sont très présents dans la région de Puerto Viejo cote Caraïbe. Beaucoup travaillent dans les hôtels et les lodges. D’autres servent de guide pour découvrir la montagne et ses cascades. Bribri est un village indigène.

La culture caraïbe, l’ambiance rasta, une faune et une flore variées, des plages, le surf. Beaucoup d’ingrédients qui font parti d’un sejour réussi.

Faune et flore, réserve de Manzanillo, réserve de Gandoca, plages, surf, cheval, cascades, Jaguar rescue, ferme des iguanes.

Il y a beaucoup de restaurants a Puerto Viejo, pour tous les gouts. Costariciens biens sur dans le centre du village, italiens comme l’Ami Modo ou la Pecora negra si l’on veut du haut de gamme.

L’hôtel Le Cameleon a un espace cote mer très bien aménagé.

A Manzanillo le plus vieux et typique restaurant Maxis.

Le régime des pluies n’est pas bien marqué sur la cote caraïbe. La région est verte. Les mois secs sont septembre et octobre.

  Avis TRIO : Une très belle région que nous aimons pour son ambiance. De très beaux lodges et hôtels toujours noyés dans la nature. la possibilité de profiter des plages mais aussi d’observer de nombreux animaux.