La côte Pacifique, playa Carrillo, Samara, Islita dans la péninsule de Nicoya, est inondée de soleil. A cet égard, les plages sont calmes et peu fréquentées. Parfois certaines pistes donnent un gout d’aventure. Tandis que les eaux du pacifique avoisinent les 28 degrés. Il faut noter également que les collines sont proches et dominent le littoral pacifique. Ainsi, circuler avec son véhicule en découvrant les plages successives et un vrai plaisir pour les yeux. De ce fait, notre agence locale recommande ce type de voyage au Costa Rica.
PLAYA SAMARA
Cette plage est splendide et de sable beige. Par ailleurs, elle s’étend sur 4 kilomètres. Notons que celle-ci est protégée par quelques récifs. Eux-mêmes, riches en faune marine et avec de magnifiques couleurs. D’une façon générale, playa Samara est adaptée pour les séjours familles avec enfants. Ainsi, le village est petit et pas encore trop développé. De même, la mer est calme et les rouleaux moins importants que dans d’autres lieux.
PLAYA CARRILLO
Il y a aussi playa Carrillo qui est à 4 kilomètres au sud de Playa Samara. Nul doute que sa vaste baie en forme de croissant bordée de cocotiers et son sable blanc font de playa Carrillo l’une des plus belles plages du Costa Rica. Outre cela, a son extrémité sud la route monte dans le petit village de Carrillo. De fait, c’est à cet endroit que se trouve quelques boutiques, des hôtels et en contre bas le petit port de Puerto Carrillo.
PLAYA ISLITA ET LE SUD
A l’image des plages du nord, les plages du sud se suivent et sont toutes aussi belles les unes que les autres. Ainsi, en logeant la côte Pacifique vers Islita et Camaronal le visiteur découvre de petits villages et des points de vue uniques. Si cette région commence à se développer, elle reste néanmoins moins touristique que le nord du Costa Rica. Notons que playa Camaronal est aussi un petit parc national, peu connu. C’est ainsi que l’on peut observer en toute tranquillité la ponte des tortues marines.