Aller au contenu
Foret nuageuse de Monteverde Costa Rica. Partir au Costa Rica

MONTEVERDE, SANTA ELENA ET LA FORET NUAGEUSE

MONTEVERDE, SANTA ELENA ET LA FORET NUAGEUSE

Aperçu

Secteurs/Intrants

No data was found

Carte

Activités à l’intérieur du parc

Activités dans les environs

MONTEVERDE, SANTA ELENA ET LA FORET NUAGEUSE

La forêt nuageuse de Monteverde et de Santa Elena fait la réputation de cette région et son succès éco touristique. Située à 1400 mètres d’altitude au cœur de la cordillère centrale, la zone protégée d’Arenal et Monteverde rassemble plusieurs réserves naturelles.  Ainsi les plus connues sont la réserve biologique de Monteverde et sa forêt nuageuse et la réserve de Santa Elena. Il y a cependant d’autres réserves comme celle « Bosque de los Ninos » moins connue et somme toute tout aussi intéressante.

La réserve de Monteverde et de Santa Elena, foret nuageuse et ponts suspendus. Activites au Costa Rica
Foret nuageuse et ponts suspendus.

C’est pourquoi les nombreuses activités et excursions qui y sont proposées participent à la popularité de cette destination.

La réserve de Monteverde et de Santa Elena, Orchidée Guardia Marada, emblème du Costa Rica
Orchidée Guardia Marada, emblème du Costa Rica

A cet égard, les plus recherchées sont les ponts suspendus et les canopy tour (tyrolienne) qui donnent accès à la canopée. Les ponts suspendus sont parfaitement sécurisés, accessibles aux enfants et ceci avec ou sans guide. Parfois certains ponts ont une longueur de plus de 150 mètres. Dans ces conditions certains sont à une hauteur de plus de 70 mètres. On y marche à son rythme en profitant pleinement de la flore et de la faune. Les canopy tours sont plus ludiques et se font accompagnés de deux guides par groupe de 6 à 8 personnes.

La forêt nuageuse de Monteverde et de Santa Elena. Des réserves naturelles au cœur du Costa Rica pour un sejour sur mesure unique
La forêt nuageuse de Monteverde et de Santa Elena.

Commencez à planifier votre voyage

Faune

Paysages