LA REGION DU VOLCAN ARENAL.
Le parc national du volcan Arenal ou le volcan est maintenant éteint depuis 2010, est l’une des attractions principale du Costa Rica. Cependant sa forme parfaitement conique est toujours superbe. A ce jour le volcan Arenal est le plus jeune volcan du Costa Rica.
.

Notons que le volcan se situe à 90 km au nord-ouest de San José. Ainsi ses éruptions débutent en 1968 et s’arrêtent en 2010. D’une altitude de 1650 mètres, le voyageur observe facilement le volcan à l’œil nu. De ce fait, Il surplombe de 1100 mètres le lac artificiel Arenal. Notons que le lac Arenal est la plus grande réserve d’eau douce du Costa Rica (85,5 km2).
FLORE ET FAUNE DE LA REGION DU VOLCAN ARENAL.
La nature et la végétation sont très belles dans la région de La Fortuna. De manière générale le visiteur découvre la flore et la faune en randonnée dans le parc national. Aussi bien que sur des ponts suspendus d’une hauteur de plus de 70 mètres et plus de 100 mètres de longueur. Par conséquent les ponts sont idéaux pour accéder à la canopée. Mais aussi en rappelle suspendus à des câbles pour les plus téméraires (tyrolienne).

LES ACTIVITÉS AU VOLCAN ARENAL
Il faut souligner que le voyageur peut également découvrir la région à cheval. Par exemple en allant à la cascade de la Fortuna. Également en bateau sur le lac Arenal . Les sources chaudes du Rio Tabacon sont là pour la détente. L’unique endroit ou la rivière même issue du volcan traverse un superbe jardin tropical. Des cascades et des bassins sont aménagées dans le lit du Rio Tabacon. L’eau est 40 degrés.

Les sources chaudes du volcan Arenal sont recherchées et appréciées. Ainsi deux établissements sont à recommander. Premièrement, le Tabacon Hot springs est ancien et superbe. La rivière Tabacon y arrive directement. De surcroit la température des eaux avoisine les 40 degrés. Deuxièmement, Baldi Hot springs constitué de bassins dont l’eau est captée. Notons que les deux établissements sont ouverts jusqu’à 22 heures.
Sur place le voyageur peut opter pour d’autres établissements d’eau thermales comme les Paradises Hot Springs ou Termales de la Fortuna.