Aller au contenu

LE PARC NATIONAL DE TORTUGUERO

LE PARC NATIONAL DE TORTUGUERO

Aperçu

Secteurs/Intrants

No data was found

Carte

Activités à l’intérieur du parc

Activités dans les environs

LE PARC NATIONAL DE TORTUGUERO

LE PARC NATIONAL DE TORTUGUERO EST « LA PETITE AMAZONIE COSTARICIENNE ».

Situé sur la côte nord-est du Costa Rica, le parc national de Tortuguero est une véritable merveille naturelle. En effet, entouré par la mer des Caraïbes et traversé par de nombreux canaux et rivières, il offre un écosystème d’une richesse exceptionnelle.

Avec sa vaste étendue de forêt tropicale humide et ses marécages, le parc national de Tortuguero abrite une biodiversité incroyable. De plus, chaque année, différentes espèces de tortues marines viennent y nicher. Elles attirent l’attention des scientifiques et des rangers qui veillent sur elles de près. Notons que la plus connue est la tortue verte. Précisons, que les tortues viennent pondre de mai a octobre.

Lors d’excursions nocturnes, les visiteurs observent la ponte et l’éclosion des œufs de tortues. C’est une expérience inoubliable. De plus, le parc est le refuge d’une multitude d’oiseaux exotiques, de singes, de paresseux et de crocodiles. Ils émerveillent les randonneurs parcourant les sentiers bien entretenus.

Les canaux du parc national de Tortuguero servent de voie navigable. Ils permettent aux visiteurs de profiter de paysages à couper le souffle. Ainsi, lors de fascinantes excursions en bateau, on peut observer des caïmans se prélassant au soleil et des singes s’amusant dans les arbres.

En somme, le parc national de Tortuguero est un joyau naturel à préserver. Avec sa biodiversité unique et ses panoramas spectaculaires, il captive les amoureux de la nature et offre une immersion totale dans un écosystème exceptionnel.

Le parc national de Tortuguero, le canal de Tortuguero et sa forêt tropicale, côte caraïbe nord du Costa Rica
Le canal de Tortuguero et sa forêt tropicale,

LES LODGES DE TORTUGUERO.

A juste titre les lodges sont tous construits en bois exotique. Il faut souligner que les lodges se situent en bordure du canal de Tortuguero. En règle générale les séjours sont en pension complète. Les tarifs des lodges incluent les activités. L’hôtel Manatus et le Tortuga Lodge and Gardens sont les seuls lodges qui offrent un confort haut de gamme. De ce fait la clientèle de l’hôtel Manatus est individuelle. Par conséquent les groupes ne sont pas acceptés.

LES OBSERVATIONS ANIMALES.

D’une façon générale les animaux s’observent très facilement dans le parc national de Tortuguero. Ainsi, les visiteurs entendent les singes hurleurs a des kilomètres. Ils suivent des yeux les singes araignées. Notons que les singes à face blanche se déplacent en groupe. Les tortues d’eau douce sont nombreuses. Les loutres nagent avec agilité. Avec de la chance le voyageur voit le tapir et sans difficulté les toucans, hérons, aigrettes et Jacana. Les caïmans attendent patiemment leur proie, immobiles. Parfois, un jaguar fait son apparition.

La ponte des tortues marines, un spectacle unique. Séjour sur mesure au Costa Rica

Commencez à planifier votre voyage

Faune

Paysages