Hôtels Péninsule de Osa et Corcovado

hôtels péninsule de Osa et Corcovado La Paloma Lodge

hôtels péninsule de Osa et Corcovado, Drake bay

Prix: de 1200 à 1800 USD pour 3 nuits/personne, 2 visites guidées, entrées aux parcs nationaux, vols San Jose – Drake Bay – San Jose, transferts en bateau, pension complète et taxes inclus.

Il est important de souligner que La Paloma lodge assure le dépaysement.  C’est ainsi que l’établissement domine l’océan Pacifique.  Notons que la Paloma lodge allient jungle tropicale et jardins parfaitement entretenus. De ce fait le visiteur voit de sa terrasse les toucans, paresseux et les aras.  Notons le petit sentier qui débouche sur l’océan Pacifique.  D’une façon générale les criques se succèdent en bordure de la forêt. Mentionnons la piscine qui est en retrait dans la végétation avec vue sur l’océan. En outre La Paloma lodge propose des chambres supérieures et des bungalows. Il est a noter que les bungalows Sun set sont les mieux situés.  Cela dit toutes les chambres sont avec air conditionné. En résumé La Paloma lodge allie le charme, le dépaysement, le confort et une ambiance de bout du monde. Finalement c’est une étape exceptionnel.

hôtels péninsule de Osa et Corcovado El Remanso

hôtels péninsule de Osa et Corcovado sud de la peninsule

Prix: de 180 à 450 USD par personne en pension complète et taxes incluses.

En premier lieu le El Remanso est dans le sud de la péninsule de Osa. Notons qu’il est dans la forêt tropicale et proche de la plage Playa Matapalo. Il est indéniable que El Remanso est une petite structure très confortable. C’est ainsi que la décoration des chambres est particulièrement soignée. Notons que certains bungalow ont une petite piscine privative. De plus le visiteur est proche du parc de Corcovado, station la Sirena. Mentionnons que le voyageur arrive à El Remanso avec son propre véhicule et qu’il peut repartir par avion a San Jose. En d’autres termes El Remanso est une étape superbe hors sentier battu.

hôtels péninsule de Osa et Corcovado Drake Bay Wilderness Resort

hôtels péninsule de Osa, Drake bay

Prix: de 700 à 1000 USD pour 3 nuits/personne, 2 visites guidées, entrées aux parcs nationaux, transferts en bateau, pension complète et taxes inclus.

De même, le Drake Bay Wilderness lodge est situé sur une petite presqu’île entre le rio Agujitas et le Pacifique, face à la baie de Drake. Notons que les chambres du Drake Bay Wilderness lodge disposent d’un bon confort avec une salle de bain avec eau chaude, ventilateur et climatisation.  De surcroit la vue est imprenable sur la baie de Drake. Ainsi le visiteur peut suivre des yeux les baleines a bosses. Mais aussi observe les aras et les toucans dans le jardin du lodge.  Notons que le Drake Bay Wilderness lodge est extrêmement bien situé et offre la possibilité de visiter le parc national de Corcovado et l’île Cano.  La jungle se jette dans le pacifique. Aussi la plongée sous-marine ou la pêche en mer sont des activités courantes.  En définitive une très bonne étape pour les adultes et les enfants.

hôtels péninsule de Osa et Corcovado Finca Maresia

hôtels péninsule de Osa et Corcovado, Drake bay

Prix: de 400 a 500 USD pour 3 nuits/personne. 2 visites guidées, entrées aux parc nationaux, transferts par bateau, pension complète et taxes incluses.

Contrairement aux lodges précédents Finca Maresia est au milieu de la forêt tropical a 10 minutes à pieds de la mer. C’est aussi un lodge très bien tenu. Ainsi Finca Maresia est le lieu idéal pour ressentir l’ambiance de la jungle tropicale humide et écouter ses sonorités uniques. Notons que les animaux sont omniprésents. L’accueil est parfait. A juste titre une expérience superbe pour terminer votre séjour loin de tout et avant de retrouver la civilisation.

hôtels péninsule de Osa et Corcovado Las Caletas de Drake

hôtels péninsule de Osa et Corcovado, Drake Bay

Prix: de 400 a 500 USD pour 3 nuits/personne. 2 visites guidées, transferts, pension complète et taxes incluses.

Également proche de la baie de Drake, las Caletas de Drake est un petit etablissement en retrait a 150 mètres de la mer et sur les hauteurs. Notons que las Caletas de Drake propose différents types de chambres. En  premier lieu les tentes très bien faite avec plancher, terrasse et avec salle de bain partagée. Deuxièmement les chambres type Rana avec salle de bain et le bungalow duplex pour 4 personnes. Notons le petit sentier en pente douce qui mène à playa Las Caletas.  De fait les bateaux partent de Playa Caletas vers le parc de Corcovado et l’Ile Cano. Las Caletas est un excellent compromis entre nature, calme, détente et observations animales.

 

 

hôtels region sud Piedras Blancas Esquinas Rainforest Lodge

hôtels region sud a Piedras Blancas

Prix: de 250 à 350 USD pour 2 nuits/personne, 1 randonnée guidée, pension complète et taxes incluses.

Tout d’abord il faut dire que l’Esquinas Rain Forest est à 15 kms au Nord de Golfito dans la jungle primaire bordant le Golfo Dulce. Notons que les 14 bungalows sont confortables et construits en bois. Ils sont bien entretenus avec salle de bain privées et ventilateur. C’est ainsi que l’endroit est parfait pour découvrir la jungle, sa faune et sa flore.  Ainsi l’Esquinas Rain Forest est une étape superbe, loin de la civilisation et qui offre un dépaysement total. Notons que la jungle cerne la piscine. le parc national de Piedras Blancas est voisin.

hôtels péninsule de Osa et Corcovado Danta Eco lodge

hôtels péninsule de Osa et Corcovado, Station de Los Patos.

Prix: de 120 a 180 USD pour 2 personnes, petit déjeuner et taxes incluses.

Notons que Le Danta Eco Lodge est à 3 kms de l’entrée du parc national de Corcovado station de los Patos. Autrement dit à l’intérieur de la péninsule de Osa. C’est donc un lieu parfait pour les personnes désirant découvrir le parc national de Corcovado de l’intérieur.  Il faut préciser que les chemins sont accidentés et la chaleur humide et pesante.  De surcroit un guide est obligatoire pour avoir le droit de pénétrer ce magnifique lieu de préservation ou la faune et la flore sont exceptionnels. Autrement dit le Danta Eco lodge est noyé dans la jungle et loin de la civilisation. C’est donc une très belle étape pour les amoureux de la nature.