
Les données présentées sur cette page sont uniquement à titre informatif. Trio de Turismo s’efforce de maintenir les informations à jour ; toutefois, il n’est pas responsable des variations de prix de la part de tiers ni des situations telles que le taux de change.
Hôtel économique
Confort de l’hôtel
Hôtel de luxe
27°C
40-100mm
65-80%
10-12h
5h25
17h46
Avril permet encore de profiter d’un climat chaud et sec, notamment sur la côte Pacifique. Il y a moins de monde qu’en janvier ou février (sauf pendant la Semaine Sainte), ce qui te permet d’apprécier les sites touristiques avec un peu plus de calme. En plus, la nature commence à se teinter de vert : un spectacle rafraîchissant.
La Semaine Sainte (Semana Santa) est une période de grande affluence pour les touristes costariciens : les plages sont très fréquentées, les prix montent et certaines réservations peuvent être difficiles à obtenir.
En fin de mois, les premières pluies peuvent surprendre, rendant certaines routes rurales plus difficiles à emprunter.
Le climat peut être plus lourd, surtout dans les zones humides.
Certains commerces ferment pendant les jours saints, en particulier le Jeudi et le Vendredi Saint.
Le trafic peut être intense pendant la Semaine Sainte, surtout vers les plages. Il est recommandé de voyager tôt le matin et d’éviter les retours le dimanche après Pâques. En fin de mois, les pluies peuvent rendre certaines routes de montagne ou de campagne glissantes : privilégie les routes principales et vérifie les conditions à l’avance.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.