Toute l’année.
Toute l’année.
Il faut souligner que la durée moyenne des séjours du type Circuit détente au Costa Rica est de 14 nuits et 15 jours. Cela dit, si le voyageur désire prolonger de quelques jours son voyageau Costa Rica nous lui proposeront les meilleures options. Comme par exemple un hôtel face à la mer pour se reposer.
Le climat du Costa Ricaétant aussi varié que ses paysages, la période choisie est importante. Ainsi il n’y a presque pas de pluie sur la côte caraïbe en septembre et octobre. A contrario, le versant pacifique peut être pluvieux. Généralement le climat est sec sur la côte Pacifique de novembre à avril. Les mois de juillet et août sont très agréables et correspondent à la ponte des tortues et à la présence des baleines.
Il est important de préciser que nous sommes toujours à votre écoute pour la création de votre programme de Circuit détente au Costa Rica. Notons que pour vous éviter trop de déplacements nous vous proposons des étapes logiques qui peuven etre les suivantes :
En premier lieu, San Jose et la vallée centrale. Les vols internationaux arrivent souvent en soirée et repartent donc en fin de soirée. C’est ainsi que vous pouvez disposer de votre dernière matinée pour visiter San Jose ou la région du volcan Poas.
En second lieu la région du volcan Arenal. C’est en effet dans cette région que se trouvent les plus belles sources chaudes. Citons par exemple les sources chaudes Tabacon.
Ensuite dans la cordillère centrale vous pouvez opter pour les régions du volcan Arenal, de Monteverde et du volcan Tenorio. Mais aussi passer directement sur le versant Pacifique sous le soleil au Rio Perdido. A ce propos, le Rio Perdido est peu connu, surprenant et toujours sous le soleil.
A partir de là, vous pouvez longer la côte Pacifique vers le sud. Notons dans le nord Pacifique playa Azucar et l’hôtel Sugar Beach ou vous êtes les pieds dans l’eau. Santa Teresa est une bonne option si l’on est dans un hôtel donnant sur la plage. En effet, la circulation des voitures peut y être pénible. L’hôtel Tango Mar est plus retiré mais la mer est agitée. Enfin pour une retraite nature Calamocha Lodge, hors sentiers battus, est idéal pour se ressourcer.
Enfin la côte Pacifique centrale avec les régions de Manuel Antonio, Dominical et Uvita. Mais aussi la péninsule de Osa remarquable où se trouve le parc national de Corcovado. Attention, Manuel Antonio est la région la plus visitée. Les hôtels sur les hauteurs de Uvita apportent une grande quiétude. Citons Oxygen Jungle Villas ou le Rancho Pacifico. Les deux réservés aux adultes. Les circuits détente au Costa Rica sont également des moments de découvertes. En effet, les animaux sont partout et la végétation incroyablement variée.
San Jose – Volcan Arenal – Volcan Tenorio ou Monteverde ou Rio Perdido – Playa Azucar ou Sud de la péninsule de Nicoya – Dominical et Uvita.
La péninsule de Osa à Drake Bay ou dans le sud de la péninsule a El Remanso. La côte Caraïbe nord a Tortuguero que l’on peut prévoir en début de séjour.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.