Notons que pour un Circuit découvertes au Costa Rica la durée moyenne des séjours est de 14 nuits et 15 jours. Bien entendu plus le séjour est long plus la découverte du Costa Rica sera complète. Par exemple, si le voyageur désire découvrir la péninsule de Osa il est préférable d’ajouter trois nuits.
La meilleure période, c’est un choix délicat car la plupart des personnes recherchent les mois les plus secs, mais au Costa Rica il peut y avoir de la pluie même pendant la saison sèche, notamment sur la côte caraïbe et la cordillère. Et souvent pendant la période des pluies le temps est agréable avec quelques bonnes ondées tropicales courtes et denses. Les mois les plus risqués (question pluie) étant Septembre, Octobre et Juin. Mais en Septembre et Octobre le temps est sec sur la côte Caraïbe.
D’un autre côté, il est plus facile de voir des animaux quand les pluies reviennent.
Il faut souligner que nous sommes toujours à votre écoute pour la création de votre programme. Notons que les principales régions à découvrir sont les suivantes :
En premier lieu San Jose et la vallée centrale. Les vols internationaux arrivent souvent en soirée et repartent donc en fin de soirée. C’est ainsi que vous pouvez disposer de votre dernière matinée pour visiter San Jose ou la région du volcan Poas.
En second lieu, la côte Caraïbe. A Tortuguero se trouve le parc national. Dans une moindre mesure et selon les délais, la côte caraïbe sud à Cahuita ou Puerto Viejo.
Ensuite la cordillère centrale s’impose avec des étapes comme les régions du volcan Arenal, du volcan Tenorio ou de Monteverde et plus au nord celle du Rincon de la Vieja.
A partir de là, vous longez la côte Pacifique vers le sud. Le nord Pacifique, comme le golf de Papagayo, est très américanisé. Il est préférable de choisir des étapes entre Tamarindo et le sud de la péninsule de Nicoya. Notre préférence va pour les plages de Samara, Manzanillo, Santa Teresa et Montezuma.
Enfin la côte Pacifique centrale avec les régions de Manuel Antonio, Dominical et Uvita. Mais aussi la péninsule de Osa remarquable où se trouve le parc national de Corcovado.
Sous réserve de revenir par la route, l’étape à San Gerardo de Dota est également une option. C’est en effet dans cette région que s’observe le Quetzal.
San Jose – Tortuguero – Boca Tapada – Volcan Arenal – Volcan Tenorio ou Monteverde – Côte Pacifique nord – Côte Pacifique centrale.
En particulier San Gerardo de Dota pourl’observation du quetzal. San Gerardo de Dota se situe dans les montagnes entre Cartago et San Isidero del General. Cette étape peut être prévue en fin de séjour en revenant vers la vallée centrale.
Ou, la péninsule de Osa et le parc national de Corcovado pour leur parfait état de préservation. Superbe halte ou trois nuits sont recommandées. Idéal pour terminer son séjour. Le retour de la péninsule de Osa à San Jose peut se faire par avion en 50 minutes.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.