La côte Pacifique.
Plage de Naranjo
La plage de Naranjo est située dans le parc national de Santa Rosa, à Guanacaste. La plage est une zone protégée. Vous pouvez y profiter d’une tranquillité absolue, comme nulle part ailleurs. À Playa Naranjo se trouve la « Roca Bruja », l’un des spots de surf les plus célèbres du Costa Rica. En raison du type de vagues présentes à Playa Naranjo les surfeurs doivent avoir un niveau intermédiaire avancé. La roca bruja est appelée ainsi (rocher sorcière) car, autrefois, cette formation rocheuse comportait un morceau de pierre qui, sous l’effet des vents, produisait un sifflement sinistre que l’on pouvait entendre à des kilomètres à la ronde. Pour se rendre à la roca bruja au Costa Rica, il faut compter environ quarante-cinq minutes en bateau depuis de Play adel Coco.
Playa Grande
Playa Grande a de très belles vagues. Elle est adaptée pour les surfeurs débutants et confirmés. Playa Grande est située dans la province de Guanacaste et dans le parc national marin Las Baulas. Le parc a été créé dans les années 90 pour protéger la tortue luth. Playa Grande se trouve à seulement 2 kilomètres de Tamarindo. Attention, la présence de l’estuaire entre Tamarindo et Playa Grande oblige à faire un détour par la route. Par bateau le trajet dure 15 minutes.
Tamarindo
Tamarindo est une station balnéaire très développée. La ville accueille chaque année plusieurs compétitions nationales. Il y a de nombreux restaurants, hôtels, boutiques et une vie nocturne animée. Le surf a Tamarindo est adapté aux debutants.
Playa Guiones, playa Nosara.
Les plages de Guiones et de Nosara attirent de nombreux surfeurs. Nosara se trouve à environ 2 heures trente au sud de l’aéroport international de Liberia et 5 heures de San Jose. Il est facile de trouver des cours de surf et de louer des planches dans les magasins de surf du village de Nosara. Les débutants peuvent apprendre à prendre une vague, tandis que les surfeurs passionnés peuvent s’exercer à des techniques plus avancées.
Playa Santa Teresa et Hermosa
Les plages de Santa Teresa et Hermosa sont depuis longtemps des lieux très prisés des surfeurs à la recherche de belles vagues. Les spots sont généralement réservés aux surfeurs expérimentés, mais de nombreux amateurs s’y essaient également. Pour s’y rendre vous avez deux options : soit venir du nord par Nicoya soit venir de Puntarenas en traversant le golf de Nicoya avec le ferry. Ces plages sont devenues depuis la pandémie très a la mode. Notre agence réceptive locale au Costa Rica est en relation avec des professionnels de surf parlant français, compétents et appréciés.
Playa Jaco.
Playa Jaco est à 2 heures de la ville de San Jose. Jaco est une petite ville balnéaire appréciée des Américains et des Canadiens pour la pêche au gros et la vie nocturne qui peut suivre. Au Sud de Jaco se trouve playa Hermosa qui reçoit chaque année des compétitions de surf internationales. Jaco n’est pas une étape que nous recommandons a nos voyageurs désireux de découvrir la faune et la flore du Costa Rica par le biais d’un voyage sur mesure et avec l’aide d’une agence réceptive locale francophone au Costa Rica.
La plage d’Espadilla.
Playa Espadilla est la principale plage de Manuel Antonio, dans la région du Pacifique central. À marée haute, l’extrémité sud de la plage est un bon point de départ pour les surfeurs débutants. L’extrémité nord de la plage offre davantage de défis aux surfeurs expérimentés. Manuel Antonio est l’une des stations balnéaires les plus touristique du Costa Rica.
Playa Dominical.
La côte sud du Pacifique offre de longues étendues de plages relativement préservées, très appréciées des amateurs de surf. Playa Dominical est un petit village balnéaire décontractée, connue pour ses vagues et son ambiance bohème. Dominical attire les surfeurs du monde entier qui viennent profiter des meilleures vagues du pays. Les plages situées près du parc national Marino Ballena à Uvita sont également un excellent choix pour surfer dans les eaux chaudes de la côte sud du Pacifique. Dominical se trouve à trois heures de l’aéroport international, ce qui la rend très accessible non seulement pour les locaux, mais aussi pour les étrangers. Elle est entourée d’une nature préservée et l’ambiance y est très détendue, ce qui plaît à la plupart des surfeurs qui la visitent. La plage de Dominical mesure environ 2 kilomètres et se caractérise par ses fortes vagues. Mis à part le le surf, d’autres activités sont proposées à Playa Dominical, telles que les tyroliennes, le kayak, le rafting, la descente en rappel, entre autres. Notre agence réceptive au Costa Rica propose divers type d’hébergements dans la région : des lodges confortables proches de la nature et des hôtels boutiques de grand confort.
Playa Manzanillo, playa Cocles, Playa Uva
Sur la côte Caraïbe sud, les plages de Cocles, Uva et Manzanillo figure parmi les plus belles plages du monde et sont d’excellents spots de surf du Costa Rica. On y écoute du reggae et on parle anglais avec un accent caraïbe particulier. Une grande partie de la population est afro-caraïbe. Pour se loger nous recommandons des lodges noyés dans la jungle luxuriante du Costa Rica et proche des plages.