LA CAPITALE DU COSTA RICA SAN JOSE.
San Jose capitale Costa Rica est le centre de la majeure partie des activités du pays. Notons que 2,5 millions de personnes sur les 5 millions d’habitants travaillent dans la vallée centrale et San Jose.
ARCHITECTURE
Il reste peu de maisons coloniales à San Jose. C’est pour cette raison que le gouvernement essaie de redonner un cachet à cette ville. Ainsi la ville réaménage les jardins. De la même manière elle ouvre de nouvelles rues piétonnes.
LES MUSÉES
Mentionnons que San Jose n’est pas d’un grand intérêt. Ainsi une demi-journée est largement suffisante pour visiter les musées les plus intéressants. A ce propos les Musée de l’Or, le Musée du Jade ou le Musée National sont les plus attractifs. Il faut souligner que les musées sont autour et à proximité de la Plaza de la Cultura, du parc Morazan et du théâtre national.
Globalement il est préférable de circuler en taxi ou avec Uber pour découvrir la ville de San Jose. En effet, la circulation est dense. Notons que les taxis officiels sont de couleur rouge. D’autre part les taxis de l’aéroport international Juan Santa Maria sont de couleur orange.