Toute l’année avec une hausse de la fréquentation de Décembre à avril.
Toute l’année avec une hausse de la fréquentation de Décembre à avril.
Généralement la durée moyenne des séjours de luxe au Costa Rica est de 14 nuits et 15 jours. Bien entendu les programmes sont établis selon vos dates d’arrivée et de départ du Costa Rica. En septembre et octobre nous recommandons la côte caraïbe qui est sèche. Les mois les plus demandés sont décembre, janvier, février, mars et avril. D’autre part, Juillet et août sont très agréables et correspondent à une période de moyenne fréquentation. Il est intéressant de souligner que des extensions peuvent être prévues pour terminer le séjour par exemple dans la péninsule de Osa. Ou à l’inverse sur la côte Nord pacifique dans des hôtels de prestige comme le Four Seasons ou l’hôtel Andaz.
Il faut souligner que nous sommes toujours à votre écoute pour la création de votre programme de séjour. Selon vos souhaits et notre connaissance du pays nous vous proposerons les meilleures options pour que vous profitiez d’un séjour et d’un confort exemplaires :
En premier lieu San Jose et la vallée centrale à l’hôtel Grano de Oro ou l’hôtel Xandari. Les vols internationaux arrivent souvent en soirée et repartent donc en fin de soirée. C’est ainsi que, le jour de votre départ, vous pouvez disposer de votre dernière matinée pour visiter San Jose ou la région du volcan Poas.
Tortuguero mais uniquement à l’hôtel Manatus ou au Tortuga lodge and gardens. Par ailleurs, sur la côte Caraïbe sud à Puerto Viejo nous vous recommandons l’hôtel Aguas Claras (charme victorien et confort) et dans une moindre mesure l’hôtel Le Caméléon.
Dans la région du volcan Arenal l’hôtel Amor Arenal, l’hôtel Nayara ou l’hôtel Tabacon sont exemplaires. Notons qu’ en séjournant à l’hôtel Tabacon vous avez accès aux sources chaudes gratuitement et de manière privilégiée.
Ensuite nous recommandons la région de Monteverde qui est humide ou celle du Rio Perdido qui bénéficie d’un climat sec. A Monteverde nous ne pouvons que conseiller l’hôtel Belmar dans le chalet avec une chambre canopy, suite ou Sun Rise. Par contre l’hôtel Rio Perdido est unique dans sa région avec ses propres eaux thermales.
Par la suite, sur la côte pacifique il y a de nombreuses options. Nos préférences vont pour l’hôtel Andaz ou Four Season sur la côte pacifique nord, l’hôtel Nantipa à playa Santa Teresa, l’hôtel Arenas del mar à Manuel Antonio. Mais aussi plus au sud les hôtels sur les hauteurs de Uvita et du parc Marino ballena.
En dernier lieu la péninsule de Osa à Drake Bay, La Paloma lodge ou Copa de Arbol, el Remanso dans le sud qui est voisin de l’hôtel Lapa Rios.
San Jose – Tortuguero ou / et Puerto Viejo – Volcan Arenal – Rio Perdido ou Monteverde – Playa Santa Teresa ou Manuel Antonio – Les hauteurs de Domincal et Uvita – la péninsule de Osa.
Plusieurs options sont possibles pour un circuit de luxe au Costa Rica. Soit vous décidez de prolonger votre séjour dans la péninsule de Nicoya. Ainsi votre séjour sera plus axé sur la détente et le soleil. Soit vous désirez connaître les trésors de la péninsule de Osa. Il faudra alors descendre vers Manuel Antonio ou Uvita avant de rejoindre le parc national de Corcovado dans la péninsule de Osa. Notons que cette dernière étape mérite 3 nuits.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.