Les chambres dans les arbres au Costa Rica

Sans nul doute, le Costa Rica est l’une des plus belles destinations pour observer à la fois la flore et la faune. Les chambres dans les arbres au Costa Rica sont le moyen idéal.
Il est indéniable que l’incroyable variété des espèces animales et végétales attirent de nombreux voyageurs. Notons que cela peut être des personnes simplement amoureuses de la nature. Également des voyageurs dont le désir est de parcourir le pays en profitant des paysages tous différents les uns des autres. A contrario des passionnés d’ornithologie, d’entomologie, d’erpétologie ou de botanique qui veulent étoffer leurs connaissances.

Séjour sur mesure au Costa Rica

Tous les voyageurs peuvent s’ils le désirent s’immiscer et se fondre encore plus dans la nature costaricienne. Ainsi, les voyages sur mesure que nous proposons sont l’idéal pour ce type de découvertes. De ce fait, ce type de séjour intègrent de chambres au plus près de la canopée. Les chambres dans les arbres au Costa Rica sont parfaites pour se fondre avec l’habitat du plus grand nombre d’espèces animales. Pour ces raisons quelques lodges proposent ce type d’hébergements. Voici nos préférences.

Tree House hôtel a Santa Clara.

Chambre dans les arbres au Costa Rica, Tree house a Santa Clara, sejour a la carte au Costa Rica
Chambre dans les arbres a Santa Clara

 

Santa Clara, vue la forêt tropicale
Tree house Santa Clara

 

Tree House hôtel à Santa Clara, voyage sur mesure au Costa Rica
Chambre dans les arbres Tree House hôtel

 

Précisons que cet etablissement est situé entre Puerto Viejo de Sarapiqui et la Fortuna au volcan Arenal. Soulignons qu’il peut être une étape en venant de San Jose ou de Tortuguero. 6 chambres ou maisonnettes sont construites sur pilotis à la hauteur de la canopée. Petite structure dans une forêt tropicale humide relativement dense. Le Prix pour une nuit varie de 160 à 250 usd selon la chambre et le nombre de personnes.

Les chambres dans les arbres du Maquenque Eco lodge a Boca Tapada.

Maquenque Eco lodge, voyage sur mesure au Costa Rica
Tree house au Maquenque Eco lodge

 

Maquenque Eco lodge, Boca Tapada
Maquenque Eco lodge tree house

 

Tout d’abord, Boca Tapada est une région dans le nord de la plaine caraïbe, à proximité du Rio San Juan. Ce dernier fait office de frontière avec le Nicaragua. Le Maquenque Eco lodge a sa propre réserve naturelle. Notons que le lodge propose des bungalows donnant sur les lagunes mais aussi 8 chambres dans les arbres. Chacune est construite autour d’un arbre sans le toucher et a 12 mètres de hauteur. Elles sont confortables et un peu à l’écart de la partie principale du lodge.  Par ailleurs, le prix pour une nuit varie de 165 à 330 usd selon la chambre et le nombre de personnes.

La Tigra Rain forest lodge, au sud du volcan Arenal.

La Tigra Rain Forest lodge dans la region du volcan Arenal
Chambre dans la canopee

 

Volcan Arenal, La Tigra Rain Forest lodge, vacances sur mesure au Costa RIca
La Tigra lodge, La Tigra volcan Arenal

 

Notons que La Tigra est un peu à l’écart de la zone touristique du volcan Arenal. Le lodge se trouve a proximite du petit village de La Tigra. L’etablissement est fait pour les amoureux de la forêt tropicale .Le lodge est en effet en bordure de la réserve « Bosque eterno de los Ninos » qui est très peu visitée. Les chambres sont construites sur les flancs d’une colline. On y entre de plein pied et la terrasse est au niveau des arbres. Prix pour une nuit variant de 115 à  250 usd selon la chambre et le nombre de personnes.

Hidden Canopy, Monteverde.

Monteverde, chambre de l'Hidden Canopy, Costa RIca, sejour sur mesure au Costa Rica
Hidden Canopy, Monteverde, Costa RIca

 

Monteverde, Hidden Canopy, Costa RIca, vacances sur mesure
Monteverde, Hidden Canopy, Costa RIca

Très bel etablissement de 5 chambres très confortables et très bien situées pour observer la flore et la faune de la région de Monteverde. Vous etes dans la foret nuageuse de Monteverde. Pour ne pas déranger les hôtes de l’hôtel, les arrivées et les départs ne peuvent se faire qu’après 10 heures du matin. Prix pour une nuit variant de 300 à 500 usd selon la chambre et le nombre de personnes.

A Uvita, le Rancho Pacifico, Tree House.

Tree house du Rancho Pacifico, voyage sur mesure au Costa Rica
Chambre dans les arbres du Rancho Pacifico

 

Terrasse de la chambre du Rancho Pacifico, Séjour sur mesure au Costa Rica
Terrasse de la chambre du Rancho Pacifico

D’autre part, sur les hauteurs de Uvita avec vue sur le Pacifique et le parc national Marino Ballena. Le Rancho Pacifico est superbe et d’un grand confort en bordure de l’OCEAN Pacifique. C’est ainsi que cet etablissement est interdit aux enfants et proposent des chambres d’un excellent confort. Egalement des chambres dans les arbres spacieuses avec une vue  imprenable a la fois sur la foret tropicale et le pacifique. Les toucans et les singes hurleurs seront vos compagnons de séjour. Prix pour une nuit variant de 450 à 760 usd selon la chambre et le nombre de personnes.

POUR ORGANISER VOTRE SEJOUR CLIQUEZ ICI