Parrita au Nord de Manuel Antonio

Parrita au Nord de Manuel Antonio

Notons que Parrita au nord de Manuel Antonio est une petite communauté établie sur les bords de la rivière Parrita. En d’autres termes elle se situe entre Quepos (24kms), le parc national de Manuel Antonio (30kms) et Jaco (44kms).

Les amateurs d’écotourisme l’apprécient. C’est ainsi que les mangroves s’étendent jusqu’à l’ile de Damas. Ainsi le visiteur découvre en canoé cette flore particulière et ses habitants. Comme plusieurs espèces de singes, coatis, crocodiles et de nombreux oiseaux (grandes grues, ibis, cigognes et hérons).

Parrita au nord de Manuel Antonio playa Palo seco
Parrita playa Palo seco

La plage de Palo Seco s’étend sur une dizaine de kilomètres, déserte et sauvage, C’est donc un endroit idéal pour se promener. Surtout a marée basse. Notons qu’au bout de la plage, la rivière forme un petit estuaire, appelé Isla de Palo Seco. Par conséquent les meilleures conditions sont réunies pour des activités telles que le ski nautique et le canotage.

Parrita au nord de Manuel Antonio Festival des mules
Festival des mules

Dans l’arrière-pays, l’accès aux montagnes est une autre destination pour les personnes qui aiment la nature. De ce fait le voyageur peut pratiquer le rafting. Ou encore faire de superbes ballades a cheval.

arriere pays de Parrita paresseux et toucan
arriere pays de Parrita paresseux et toucan

De surcroit, Parrita est proche du Parc National Manuel Antonio, ce qui permet de visiter le parc national aisément sans connaitre les désagréments de la haute fréquentation des villages de Quepos et de Manuel Antonio.

Etre proche mais pas dans Manuel Antonio. L’accès immédiat a la plage de Palo Seco. Le terrain est plat  et non pentus comme c’est le cas a Manuel Antonio.

Faune et flore. Grande plage. Mangroves mais aussi l’arrière pays. Parc national de Manuel Antonio a 20 kms. Parc national de Carrara a 70 kms.

A Parrita les restaurants sont costariciens. A l’hôtel Beso del Viento la table est excellente mais il faut réserver le diner a l’avance.

Manuel Antonio a la marina de Quepos ou dans Manuel Antonio.

Il n’y a pas vraiment d’inconvénients. Peu de choix d’Hotels. Le Beso del Viento qui est une petite structure et le Clandestino Beach resort.

  Avis TRIO : Une étape agréable en bordure du pacifique. Loin de la haute fréquentation de manuel Antonio. Plutôt pour les adultes.