Hôtels du Volcan Arenal Costarica

Hôtels du volcan Arenal Costarica Hôtel Amor Arenal

Hôtels du volcan Arenal Costarica

Prix: de 400 à 600 USD/chambre, taxes incluses et petit-déjeuner et accès aux sources chaudes inclus.

Avant tout l’hôtel Amor Arenal est niché dans la jungle tropicale. Il est d’un excellent confort. De ce fait il convient aux couples a la recherche d’intimité. A juste titre le voyageur profite de ce cocon, de la vue du volcan et d’un confort exemplaire et d’un charme indéniable.

Les 21 chambres sont spacieuses avec un lit king. Notons que la vue sur le volcan est superbe et une petite piscine privative.

Ainsi l’hôtel met à disposition de ses hôtes une piscine d’eau chaude, des sources d’eau chaude naturelle, un SPA et des sentiers pour faire de belles randonnées et découvrir la flore et la faune du Costa Rica.

En conclusion Amor Arenal est un petit etablissement parfait pour un séjour romantique.

Hôtels du volcan Arenal Costarica Hôtel Nayara

Prix: de 450 à 800 USD/chambre, entrée aux sources chaudes, taxes et petit-déjeuner inclus.

Nul doute que l’hôtel Nayara est également un etablissement haut de gamme parmi les hôtels du volcan Arenal Costarica. C’est une structure relativement grande comprenant plusieurs type de chambres.

De ce fait les casitas sont des chambres spacieuses avec un lit king ou deux lits queens avec un jardin tropical et une douche extérieure. D’autre part les Rain Forest Villa sont de forme hexagonale, avec vue sur le volcan et la foret, un jacuzzi et une douche extérieure. Enfin les Springs Villas sont réservées aux adultes avec une petite piscine d’eau chaude naturelle, des espaces repos intérieur et extérieur et un vaste jardin privatif.

C’est la raison pour laquelle l’hôtel Nayara a une excellent réputation. Il se situe à la sortie du village de La Fortuna. Le visiteur est a 20 minutes de l’entrée du parc national.

Arenal Observatory Lodge

Prix: de 120 à 250 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus, accès a la réserve naturelle du lodge.

En raison de sa situation l’Arenal Observatory lodge est dans la forêt tropicale. Ainsi il est situé à 2,7 Kms du volcan Arenal. Ce qui en fait un poste d’observation idéal pour contempler les anciennes coulées de lave. Il est également le centre d’une réserve de 350 hectares. Il est très facile de rencontrer un paresseux, un coati ou de surprendre le vol du toucan.  Notons que la plupart des chambres offrent une vue sur le volcan et le Lac Arenal.

En ce domaine la junior suite est avec terrasse, salle de bain, 2 lits king et surtout une vue imprenable sur le volcan Arenal. Notons que la smithsonian possède de grandes baies vitrées, une terrasse, 2 lits doubles et vue sur le volcan. Alors que la vue des chambres standards est vers le lac Arenal.

En résumé cet établissement est d’un bon confort. Ceci pour la vue superbe du volcan et pour sa situation hors des sentiers battus. Il est a proximité de l’entrée du parc national, des ponts suspendus et des tyroliennes.

Hôtel Linda Vista del Norte

Prix: de 100 à 150 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus ,piscine d’eau chaude.

Pour prendre un autre exemple l’hôtel Linda Vista del Norte est un hôtel d’un confort agréable et très bien situé pour l’observation du lac Arenal, du volcan Arenal et de ses anciennes coulées de lave. Mentionnons que les chambres rénovées ont chacune leur salle de bain et vue sur le volcan.

L’accueil est costaricien et chaleureux. De plus l’hôtel Linda Vista dispose d’une piscine d’eau chaude et de son restaurant. Notons que le parc national, les ponts suspendus et la tyrolienne sont a 10 minutes de l’hôtel.

Ainsi pour pour s’y rendre le voyage quitte la route du lac et prend la direction du parc national en longeant le lac Arenal. L’hôtel Linda Vista est un établissement soigné, bien placé pour les couples ou les familles.

Chachagua Rain Forest lodge

Prix: de 90 à 200 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

Contrairement aux hôtels précédents le Chachagua Rain Forest lodge est à 25 kilomètres au sud du volcan Arenal et du village de la Fortuna, a la Tigra.  Ainsi le voyageur est à 30 minutes de la Fortuna et du volcan par la route. De ce fait le chachagua Rain forest est fait pour les personnes désireuses de découvrir la forêt tropicale. Sa propre réserve naturelle a une superficie de 94 hectares. Mais il est également voisin de la plus grande réserve naturelle privée d’une superficie de 22 500 hectares, El Bosque eterno de los Ninos.

D’une façon générale en étant au Chachagua les observations animales sont nombreuses. Les bruits de la jungle vous accompagnent dans votre sommeil.

Notons plusieurs types de chambres pour des couples, pour les familles. Toutes les chambres sont spacieuses avec terrasse et ventilation.

La Tigra Rain Forest lodge

Prix: de 100 à 180 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

Précisons que la Tigra Rain forest lodge est un pur Eco lodge. Comme le Chachagua Rain Forest lodge il est à la Tigra. Notons que l’eau des douches peut parfois être un peu tiède car le soleil est la seule source d’Energie.

Ainsi les chambres en bois sont construites sur un dénivelé. C’est ainsi que la terrasse se trouve au niveau des arbres. De ce fait il est très facile depuis sa chambre de faire de belles observations animales. La Tigra est dans le sud du volcan Arenal et à proximité de la superbe et peu connue réserve naturelle El Bosque Eterno de los Ninos.

En  conclusion la Tigra Rain Forest est un lodge nature.