Aller au contenu

Cahuita et son parc National, cote caraïbe du Costa Rica

Cahuita et son parc national.

Il faut souligner que le parc national de Cahuita est unique au Costa Rica. En effet la communauté de la région est très impliquée dans son développement et sa gestion. Ainsi le gouvernement en accord avec les habitants fait tout pour que le parc national évolue selon une politique de  développement durable.

Plage du parc national de Cahuita, cote Caraïbe Costa Rica, Singe a face blanche dans le parc national de Cahuita, sejour sur mesure au Costa Rica
Singe a face blanche

Notons que le récif corallien du parc de Cahuita est le mieux préservé de la côte Caraïbe costaricienne. C’est pourquoi il est l’un des seuls ou la pratique du snorkeling est facile.
Les plages de sable blanc, la mer turquoise et une vie marine riche et variée sont les centres d’interets.

Sentier du parc national de Cahuita, voyage sur mesure au costa rica
Sentier du parc national de Cahuita de

Notons egalement que dans cette region l’écosystème est totalement different des autres regions du Costa Rica. Ainsi,, de nombreuses espèces animales sont présentes. De ce fait,  le voyageur peut observer les ratons laveurs, pizotes (coatis), paresseux, iguanes et basilics, reptiles, oiseaux et batraciens.

paresseux au parc national de Cahuita cote caraibe du costa Rica, partir au Costa Rica
paresseux au parc national de Cahuita

Dans le parc le visiteur peut se promener en observant la faune et la flore sur des sentiers bien balisés. De surcroit il peut se détendre en profitant des plages. Il y deux endroits pour débuter la visite du parc national de Cahuita. Par le village même de Cahuita. Il faudra alors verser une contribution. Nous préconisons de verser $USD 5 par personne. Ou par le secteur de Puerto vargas.

Précisons que le sentier Punta Cahuita est situé parallèlement à la côte, de la rivière Kelly Creek) au secteur de la plage de Puerto Vargas. La première partie est la plus utilisée.

Ensuite, pour les marcheurs une section du sentier s’étend de la rivière Suarez jusqu’à Punta Cahuita. La dernière partie est longue de 2 km et s’arrête a Punta Vargas. Ainsi, un visiteur peu marche environ 7,2 kilomètres aller et retour en découvrant la flore et la faune du parc.

Comment se rendre a Cahuita :

En véhicule, de San Jose, par la route 32, puis la route de Limon a Cahuita. La route longe la mer caraïbe. Il y a deux entrées pour se rendre dans le parc national. Premièrement dans le centre du village de Cahuita et au sud de Cahuita au secteur Puerto Vargas.