Les vols internationaux vers le Costa Rica sont de plus en plus nombreux. Tout d’abord il faut dire qu’il y a des vols en provenance de tous les continents. Il est à noter que plus l’on achète tôt son billet d’avion, plus le prix sera attractif. Par conséquent, nous recommandons fortement de ne pas attendre le dernier moment pour réserver son vol. Ainsi, le prix d’un aller-retour France  – Costa Rica peut être dans les bons jours de 600 Euros. A contrario, 3 mois avant la période des fêtes il peut être de 1500 Euros.

De même, un billet d’avion est moins cher si on part de son pays d’origine un mardi. Également si l’on achète ce billet un dimanche. Par la suite et sur place, votre agence locale est la meilleure option pour organiser votre voyage au Costa Rica. En effet, sa connaissance du pays est l’assurance de réussir votre sejour.

Les vols internationaux d’Europe vers le Costa Rica.

Air France

Notons que la compagnie Air France a plusieurs vols directs par semaine. De Paris Charles de Gaulle à San Jose. Les Dimanche, le mardi, le jeudi et samedi. Ainsi le vol AF 430 quitte l’aéroport de Charles de Gaulle à 13h40 et arrive à San Jose à 18h30. La durée du vol est  11h50.

Par ailleurs, les autres jours de la semaine des vols internationaux sont proposés avec un escale à Amsterdam ou à Panama city.

Les lundi, mercredi et vendredi, le vol KLM 719 quitte Amsterdam à 9h50 et arrive à San Jose à 14h35.

De même, le mercredi et le vendredi un vol Air France quitte Paris avec comme destination le Panama. Escale à Panama City puis un vol Copa AirLine vers San Jose Costa Rica.

Vol Air France Paris Charles de Gaulle San Jose Costa Rica, vol direct pour votre sejour au Costa Rica
Vol Air France Paris Charles de Gaulle San Jose direct

Les compagnies aériennes espagnoles

Iberia

La compagnie National d’Espagne., Iberia, a de nombreux vols internationaux directs vers le Costa Rica, chaque semaine.

Ainsi, le dimanche, lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi existe le vol IB 6317 direct de Madrid à San Jose. Notons que le départ de Madrid se fait à 11h50 et l’arrivée à San Jose vers 16h10. Donc la durée du vol est de 11h20.

Il y a également des vols Iberia avec escale au Salvador, à Miami ou à Dallas.

Iberojet

Iberojet vient d’ouvrir la ligne Madrid à San Jose. C’est ainsi qu’il y a un vol par semaine pour l’instant.

Le vol Iberojet quitte Madrid le samedi à 14h pour arriver à San Jose à 20h15. La durée du vol est de 11h.

Les vols internationaux vers le Costa Rica, Iberia de Madrid a San Jose, voyage Costa Rica
Iberia de Madrid a San Jose

Les liaisons aériennes d’Allemagne vers le Costa Rica

Précisons que en ce qui concerne les vols internationaux vers le Costa Rica,  la compagnie Lufthansa a des vols directs et des vols avec escales par la Suisse ou les Etats Unis.

Le vol LH 518 de Lufthansa quitte Francfort les mardi, jeudi et samedi. Précisons que le départ de Francfort est à 13h30 et l’arrivée à San Jose à 19h. La durée du vol est de 12h30.

Alors que les autres jours de la semaine, les dimanche, lundi, mercredi et vendredi Lufthansa propose des vols avec escales. Citons les escales à Zurich avec une continuité avec la compagnie Edelweiss, ou par les USA.

Les avions volant de Suisse vers le Costa Rica

Précisons que seule la compagnie Edelweiss propose un vol direct de Zurich à San Jose. Le WK 36 quitte Zurich à 13h15 et arrive à San Jose à 14h35. Ainsi, la durée du vol est de 12h20. Notons que les vols Edelweiss ont lieu les dimanche, mercredi et vendredi.

Les vols d’Angleterre vers le Costa Rica

Mentionnons également les vols de la compagnie aérienne British Airways, moins intéressants économiquement mais directs les dimanche, mardi et jeudi.

Ainsi le vol BA 2237 quitte Londres à 11h15 et arrive à San Jose à 16h50. La durée du vol est de 11h35.

Néanmoins il y a aussi des vols avec escales par Madrid et Iberia et par les USA avec American Air line.

Les conditions d’entrées sur le territoire costaricien.

A partir du 1er décembre 2021, le gouvernement costaricien impose une unique condition. D’autre part, il recommande d’être vacciné.

Le Pase de salud.

En effet, pour entrer sur le territoire costaricien, chaque voyageur doit remplir un formulaire de santé. Celui-ci s’appelle « Pase de Salud ». Il est important de préciser qu’il doit être rempli dans les 48 heures qui précèdent le départ de votre pays d’origine.

Le passe sanitaire.

De la même manière, sans que cela soit obligatoire, il est fortement conseillé d’être vacciné avec deux doses.  De plus, la deuxième dose doit avoir été faite au moins 14 jours avant l’arrivée dans le pays. A l’inverse, sans passe sanitaire, les personnes n’auront pas accès à certains lieux. Citons par exemple, les restaurants, les bars, casinos et tous types d’activités touristiques et ludiques.

Sejour Costa Rica

Dans l’hypothèse ou vous voudriez découvrir le Costa Rica dans les meilleurs conditions, nous vous recommandons d’utiliser les services d’une agence locale. C’est ainsi que nous créerons avec vous votre programme de voyage au Costa Rica. En premier lieu, nous sommes entièrement a votre écoute. Puis, ensemble, selon vos besoins, nous élaborons le déroulement de votre circuit au Costa Rica. De cette manière, vos vacances au Costa Rica sont parfaitement adaptées a vos attentes. De fait, notre expérience du pays et nos conseils sont la garantie d’un voyage au Costa Rica réussi.

 

 

add your comment