Manuel Antonio et sa zone protégée.

Les sentiers pédestres cernés par la faune et des plages paradisiaques ou se détendre sont les principaux atouts du parc de Manuel Antonio.

Parc de Manuel Antonio, Costa Rica vacances sur mesure, Punta Catedral
Punta Catedral

Sa situation.

Le parc national Manuel Antonio est dans le canton de Quepos, province de Puntarenas.

Il se situe précisément à 157 kilomètres au sud de San José. L’entrée principale se trouve à 7 kilomètres à l’est de Quepos.

Dans le parc les sentiers sont parfaitement délimités. C’est ainsi que le voyageur observe aisément la faune. Il peut également se détendre sur des plages paradisiaques.

De ce fait, les plaisirs balnéaires se joignent à la découverte de la forêt tropicale. Le parc de Manuel Antonio est le plus connu, mais aussi le plus fréquenté. Il est victime de son succès. Parfois les entrées saturent et il faut être patient pour pouvoir y accéder.

Voyage sur mesure au Costa Rica, Singe mono titi
Singe mono titi

Informations.

Comment s’y rendre.

En venant de San José, il faut prendre la route 27 en direction de Orotina et Caldera. Par la suite, après le dernier péage à Pozón, il faut continuer par la route 34 vers le Rio Tarcoles et Jaco. Ensuite il faut longer la côte pacifique pendant 104 km jusqu’à Quepos. Enfin, il faut prendre la route en corniche, environ 7 km, pour arriver au sud du village de Manuel Antonio. Il est important de souligner que notre agence locale française propose des voyages sur mesure incluant la région de Manuel Antonio.

Séjour a la carte au Costa Rica, la plage du parc de Manuel Antonio
La plage du parc de Manuel Antonio

Les services du parc.

Eau potable sur place, douches (le savon et le shampoing ne sont pas autorisés, infirmerie, sentiers balisés

Attractions.

Mer et lagune.

La Mangrove: se compose d’un plan d’eau douce et salée qui couvre environ 18 hectares, et qui s’étend le long des plages du parc.

La cascade, petite chute d’eau. Elle est observable uniquement pendant la saison des pluies.

Playa Gemelas (plages jumelles): plage divisée en deux par une formation rocheuse qui au fil des ans est venue à la rencontre de la mer.

Manuel Antonio Beach: plage très célèbre pour sa beauté, connue pour être l’une des plus belles plages du Costa Rica.

La Trampa: une autre attraction qui peut être vue sur le côté droit de la plage de Manuel Antonio à côté de Punta Catedral. Notons qu’à marée basse, on observe une sorte de cercle formé avec des vestiges archéologiques. Selon l’histoire, il s’agit un piège utilisé par les indigènes pour capturer les tortues et les poissons.

Voyage à la carte au Costa Rica, un paresseux
Paresseux dans le parc de Manuel Antonio

Playa Espadilla Sur: une large plage à marée basse. Bien que située dans une baie la houle peut être forte à certains moments de l’année.

Punta Catedral: ce site était autrefois une île. En raison de l’accumulation de sédiments une jonction s’est faite avec la côte. C’est ainsi que cette ceinture de sable a pris le nom de « Tombolo ». Le long du chemin, il y a trois points de vue, d’où l’on peut observer plusieurs îles, refuges des oiseaux de mer.

Points de vus.

Mirador Punta Serrucho: est un type de formation rocheuse volcanique ou calcareous (calcium) dont le nom de Punta Serrucho est donné par sa forme cassée et irrégulière. Cette formation est située sur une faille tectonique.

Mirador Puerto Escondido : ce point de vue permet d’apprécier l’un des plus beaux paysages marins côtiers du parc.

Flore et faune : ce parc possède une grande richesse en flore et faune. Environ 352 espèces d’oiseaux, 109 espèces de mammifères, une faune marine variée et 346 espèces végétales sont recensées. Parmi les espèces les plus remarquables, le singe titi, le singe à face blanche, singe congo (hurleur), les paresseux de 2 et de 3 doigts, le raton laveur, la pizote (coati), les oiseaux tels que le toucancillo et de nombreuses autres espèces.

Voyage personnalisé au Costa Rica, Raton laveur
Raton laveur

Tarifs et entrées.

horaires d’ouvertures.

Entrée au parc national Manuel Antonio: de 7h à 16h. Il est fermé au visiteur le lundi.

Prix des entrées.

TVA de 13% non incluse.

Adultes: 16 $USD.

Enfants de moins de 2 à 12 ans : $USD 5.

L’achat des billets se fait à Coopealianza de 7h00 à 15h00. Les bureaux sont situés à 75 mètres avant l’entrée principale du parc. Il y a également des bureaux dans la ville de Quepos et à San Jose.

Ou en ligne :   https://parques.coopealianza.fi.cr/eventperformances.asp?evt=15.

 

POUR ORGANISER VOTRE SEJOUR CLIQUEZ ICI.