Témoignage  de voyageurs Brigitte et Jean Louis au Costa Rica

Les plus.

Tout d’abord, La nature en général et plus particulièrement la végétation luxuriante et les oiseaux très  colorés. Les couchers de soleil sur les plages désertes du Pacifique.

Description du voyage

Les caraibes.

Les 5 premiers jours il a plu presque sans arrêt mais cela ne nous a pas empêché de profiter pleinement de la réserve de Tortuguero et du magnifique ‘Maquenque Eco Lodge à  Boca Tapada où l’accueil a été chaleureux, la famille qui tient le lodge est d’une gentillesse exceptionnelle. Le lieu est magique et quelques rayons de soleil l’auraient surement rendu extraordinaire !

Commentaires de voyage sur le volcan Arenal.

La région du Volcan Arenal est un peu ‘américanisée’. D’un autre cote, nous avons été enchantés par les sources EcoTermales que notre guide nous a proposé. L’entrée est à 34 $. La route qui longe le lac puis la piste qui permet de traverser les ‘montagnes’ pour rejoindre la région du volcan Ténorio est agréable.

Le volcan Tenorio.

Au ‘Tenorio Lodge’ nous avons apprécié de discuter en français avec Christine. Par ailleurs, l’endroit est sûrement très beau mais le temps était trop bouché et trop froid pour l’apprécier pleinement, nous sommes donc allés visiter le parc national ‘Palo Verde’. Le contraste avec la région du volcan Tenorio est stupéfiant ! 35°C et des moustiques ! Nous y avons croisés des singes capucins, des iguanes, d’autres gros lézards et aperçu un crocodile.

le sud de la peninsule de Nicoya.

Kaya Bloom, ancien Ylang Ylang lodge a Manzanillo, côte Pacifique, voyage sur mesure au Costa Rica
Kaya Bloom, ancien Ylang Ylang lodge a Manzanillo, côte Pacifique

L’Ylang-Ylang lodge a Manzanillo dans le sud de la péninsule de Nicoya est un lieu fantastique’est. C’est avec bonheur que nous y avons séjourné 3 nuits. Être réveillé par le cri des singes hurleurs… quel plaisir ! Le village de Montezuma et la côte sont magnifiques. La plage de Manzanillo au coucher de soleil rien que pour nous, Whaou ! La dernière étape était presque en trop à notre goût.

le Pacifique central.

Notons que l ‘Oxygen villas jungle’ est magnifique mais un peu trop ‘décalé’ par rapport au reste du séjour. Nous n’avons malheureusement pas pu prendre le bateau pour aller à la rencontre des baleines, plus de places. Nous avons été déçu par la visite de ‘L’hacienda Baru où nous n’avons pas vu un seul animal ! Retour sans histoire par une très belle route jusqu’à la capitale.

Conclusion du témoignage  de voyageurs au Costa Rica

Si nous devions retourner au Costa Rica nous éviterions de faire une escale aux ‘Etats-Unis’, les contrôles douaniers sont éprouvants ! 1h30 debout dans une queue de plusieurs centaines de personnes… Pas vraiment des vacances ! Nous sommes très satisfait des prestations offertes par Trio de Turismo et son représentant sur place ‘Yann’. Une petite remarque, prières d’actualiser le prix de certaines activités proposées. L’inflation semble galopante au Costa Rica.

Témoignage de voyageurs au Costa Rica, Stéphane et Laure

Généralités sur les commentaires de voyages au Costa Rica

Nous avons été très satisfaits du séjour que vous nous avez organisé. Merci pour votre sérieux, votre prompte réactivité pour les échanges de courriels. Nous avons juste un petit regret pour ne pas avoir anticipé la fermeture des musées de la ville de San José pendant le semaine Sainte.

Les chauffeurs ont été très ponctuels au début et à la fin de notre séjour.

Notre guide particulier a été remarquable parce qu’il nous a laissé une grande liberté pour apprécier le volcan Poas et les divers sites de « Waterfalls Garden ». C’est à dire que nous prenions le temps que nous voulions pour chaque chose. En qualité de français, nous avons bien pu comprendre le pays grâce à ses explications.

Nous n’avons pas ressenti d’insécurité sur la route ou dans les lieux reculés. Ainsi, dans la capitale, dépeuplée durant la semaine Sainte, la présence de nombreux policiers nous a bien confortés dans ce sentiment.

Les activités et les excursions

Les excursions, proposées dans le livre de route, nous ont toutes convenu. Nous vous proposons d’en rajouter deux autres qui nous ont ravis : « Ecothermales » et « Finca Verde Lodge ».

De ce fait, Ecothermales à La Fortuna, nous a séduit par son cadre dans la forêt, calme, peu de monde en journée. Également une belle réalisation des bassins avec des pierres naturelles, en accord avec le décor sylvestre.

De même, a Bijagua, le « Finca Verde Lodge » propose des tours de deux heures  avec l’assurance de voir des paresseux, des singes, papillons (volière) et reptiles (serre). De plus, leur restaurant « Hummingbird Cafe » est très convivial le soir avec des prix respectables et de très bons plats, ainsi que des vrais jus de fruits.

Nos deux coups-de-cœur

Caletas de Drake, péninsule de Osa, côte Pacifique, vacances sur mesure au Costa Rica
Caletas de Drake, péninsule de Osa, côte Pacifique,

D’abord les deux coups-de-cœur vont à « Pedacito de Cielo Eco Lodge » et à « Las Caletas Lodge ».

En premier lieu au Pedacito De Cielo, l’accueil est chaleureux, le cadre est paisible. Notons qu’il y a beaucoup d’oiseaux presque à porter de main. Par ailleurs, les espaces de vie sont extrêmement propres. Précisons que l’alimentation (le patron est aussi le chef cuisinier) est variée, recherchée, abondante et à un prix raisonnable. Les excursions proposées sont soignées, personnalisées dans des lieux somptueux, surtout le rio San Carlos et la promenade à cheval dans la réserve adjacente.

Dans un second temps, « Las Caletas Lodge » est un petit paradis par son cadre idéal pour se promener. De fait, l’ambiance est conviviale comme dans une auberge familiale où tous les hôtes partagent le même repas à la même table. Le patron est très avenant et à l’écoute de la moindre remarque. Notons que la chambre duplex est très agréable, propre. Enfin, la plage en contre-bas permet des baignades en toute sécurité.

IL est important de souligner que les excursions au parc du Corcovado et autour de l’île Cano nous ont permis de voir beaucoup d’animaux de près. Comme d’apprécier les fonds marins avec une grande visibilité.

Snorkeling a l’Ile Cano, Drake bay, péninsule de Osa, côte Pacifique, voyage sur mesure au Costa Rica
Snorkeling a l’Ile Cano

En conclusion, nous recommanderons votre agence, sans réserve, pour des amis ou connaissances qui veulent visiter le Costa-Rica.

Merci encore pour tout.