Les plages du Costa Rica sont ouvertes depuis le 15 octobre. Ainsi le Costa Rica compte 1228 kilomètres de côtes et environ 600 kilomètres de plages. Notons que les activités balnéaires attirent beaucoup de touristes aussi bien nationaux que internationaux.

Le littoral caraïbe étant moins long que celui du Pacifique, les plages y sont moins nombreuses. A contrario tout le long de la cote Pacifique des plages se suivent.  Tout d’abord au nord de la cote pacifique et dans le golf de Papagayo elles sont abritées. Puis dans le sud de la péninsule de Nicoya et le long du pacifique central ont decouvre des spots de surf superbes. Enfin, dans le sud et dans la péninsule de Osa les plages sont sauvages et accessibles  dans le parc national de Corcovado, au sud de Puerto Jimenez et a Drake bay.

Plage de la cote Caraibe du Costa Rica
Plage de la cote Caraibe du Costa Rica

Les plages comme les véhicules suivent ldes restrictions d’horaires.  Les plages sont accessibles de 5 h à 18 h.

Plage de Manuel Antonio, Costa Rica
Plage de Manuel Antonio, Costa Rica

Le gouvernement costaricen a annoncé qu’il autorisait l’entrée des citoyens et des résidents de tous les pays du monde pour aider à la relance économique du pays.

Les plages du Costa Rica etant ouvertes, c’est ainsi que les costariciens renouent avec les week end balnéaires. Les destinations favorites et proches sont Jaco et Manuel Antonio. Dans une moindre mesure car plus éloignées, la côte pacifique nord et la cote caraïbe.
Notons que playa Santa Teresa est devenu à la mode et séduit de plus en plus les nomades du web.
Il est important de noter qu’il est interdit de circuler avec des engins motorisés sur les plages du Costa Rica.