Hotel Nantipa, piscine, Playa Santa Teresa, sud de la peninsule de Nicoya, Costa Rica
Hotel Nantipa, piscine, Playa Santa Teresa

 

Son histoire.

En premier lieu l’histoire de l’Hotel Nantipa Santa Teresa. Un après-midi d’été en 2010, trois amis costariciens discutent de leurs futures vacances en famille. Il est à noter que tous les trois tombent rapidement d’accord pour opter pour la côte pacifique du Costa Rica. Plus précisément creer une petite structure haut de gamme en bord de plage qui ne soit pas un hôtel de 200 chambres. Ce que l’on voit trop souvent. C’est-à-dire un etablissement proche de la cote, mais aussi des restaurants et des boutiques. Tout en gardant charme et intimité.  De fait la propriété de 1,5 hectares de l’un des trois amis située à playa Santa Teresa leur semble une excellente option.

Hotel Nantipa, chambre, Playa Santa Teresa, sud de la peninsule de Nicoya, Costa Rica
Hotel Nantipa, chambre, Playa Santa Teresa

 

Sa situation.

Ainsi est né cet etablissement. Notons qu’il se situe dans une région recherchée pour ses plages.  Également pour le surf, la faune et la flore. Un endroit dont la renommée grandie. Particulièrement avec l’arrivée de stars qui construisent des maisons superbes et peuvent profiter d’une quiétude relative.

Hotel Nantipa, restaurante Manzu, Playa Santa Teresa, sud de la peninsule de Nicoya, Costa Rica
Hotel Nantipa, restaurante Manzu, Playa Santa Teresa

Par conséquent une très belle étape sous le soleil de la côte pacifique nord du Costa Rica. Une cuisine de très bonne qualité au restaurant Manzu, les pieds dans le sable.

La region du sud de la peninsule de Nicoya.

Le sud de la péninsule de Nicoya est constitué de plages sur le littoral et de collines à l’intérieur.  Le climat est principalement sec de Novembre a avril. Notons qu’il devient plus humide de Mai a Octobre. Malgré tout le soleil est rarement absent. Les pluies sont souvent courtes et denses.

Piste de Malpais a Cabuya, sud de la peninsule de Nicoya, Costa Rica
Piste de Malpais a Cabuya,

Les plages sont idéales pour la pratique du surf mais aussi pour s’y détendre en couple ou en famille.

Vers l’intérieur de la péninsule les pistes serpentent et mènent souvent a de superbes points de vue, des cascades et de petits villages. Ainsi le village de Cobano est le centre d’activité et dessert tous les hameaux alentours.