Accès au parc.

ouverture du parc national du volcan Turrialba
parc national du volcan Turrialba, cratere

Suite à l’ouverture du parc du volcan Turrialba, l’accès officiel se fait à partir du secteur Tapojo. C’est à dire sur la route cantonales 020. Plus précisément l’entrée se fait par la Finca Monte Calas.

Il est a noter que l’entrée des visiteurs ne se fait que par groupe de 35 personnes maximum.  A cet egard et compte tenu de la pandémie covid-19, seulement 50% de cette capacité, soit 17 personnes maximum par groupe.

De surcroit les groupes doivent être accompagnés obligatoirement par un guide accrédité. Le paiement de ce service revient à l’association USUR.

La visite commence à Finca Monte Calas jusqu’au mirador des cratères. Precisons que cette randonnée consiste en une ascension d’environ 5 kilomètres. Notons qu’il y a de fortes pentes et un terrain friable. L’ascension débute à une altitude de 2657 m et se termine au sommet à environ 3 340 m.

L’horaire d’entrée des visiteurs est de 5h à 10h en saison sèche (décembre à avril).  En saison des pluies (mai à novembre) de 8ham a 12ham.

Visite regroupée.

ouverture du parc national du volcan Turrialba
Entree du parc national du volcan Turrialba

Pendant la saison sèche, six groupes de touristes entreront par jour. A contrario pendant la saison des pluies seulement cinq groupes. Une entrée toutes les heures afin de faciliter la circulation des personnes.

Chaque groupe de visiteurs peut rester au maximum 4 heures sur place. Ce qui inclus le paiement des admissions, l’ascension, les explications et informations du guide. Ainsi que de rester au mirador environ 30 minutes, puis la descente.

Le nombre de visiteurs par groupe a été établi en fonction de la capacité des écrans de protection antibalistique volcanique.

Les visiteurs doivent rester en groupe tout au long de la visite, conformément aux mesures sanitaires mises en place par le Ministère de la santé.

Obligations.

parc national du volcan Turrialba
volcan Turrialba

A l’occasion de l’ouverture du parc du volcan Turrialba les visiteurs doivent suivre les directives émises par les responsables du parc et des guides.

Notons que l’utilisation de l’équipement de protection fourni aux visiteurs est obligatoire.

Seuls les enfants de plus de 12 ans et accompagnés peuvent avoir accès au parc national.

Paiement.

Le paiement du droit d’entrée ne peut se réaliser que par carte bancaire au préalable. 1000 colons pour les résidents et nationaux et 12 $ pour les non-résidents. Prix auquel il faut rajouter la TVA.

La réservation et le paiement des entrées se fait par téléphone au 2559-0117 et au 8534- 1063 du lundi au samedi de 8ham à 15hpm. Les réservations pourront se faire en ligne prochainement.

POUR ORGANISER VOTRE SEJOUR CLIQUEZ ICI