Notons que les sentiers pédestres dans le parc national de Manuel Antonio sont cernés par la faune et la flore. Mentionnons la présence de plages paradisiaques dans l’enceinte du parc.  Il faut souligner que le parc se situe à Quepos sur la côte pacifique centrale du Costa Rica, à 157 kilomètres de San Jose.

Entree du parc Manuel Antonio, Costa Rica
Entree du parc Manuel Antonio, Costa Rica

Services :

Attractions du parc Manuel Antonio:

La Mangrove:

Plus precisement elle se compose d’un plan d’eau douce et salée qui couvre environ 18 hectares, et qui s’étend le long des plages du parc.

La cascade,

Petite chute d’eau, observable uniquement pendant la saison des pluies.

Playa Gemelas (plages jumelles):

Plage divisée en deux par une formation rocheuse qui au fil des ans est venu à la rencontre de la mer.

Mono Titi dans le parc
Le parc Manuel Antonio, Mono Titi

Manuel Antonio Beach:

A cet egard la plage est très célèbre pour sa beauté, La plage de Manuel Antonio est l’une des plus belles plages du Costa Rica.

Plage de Manuel Antonio
Plage de Manuel Antonio

La Trampa:

Il y a aussi une autre attraction qui peut être vue sur le côté droit de la plage de Manuel Antonio à côté de Punta Catedral. Ainsi a marée basse, on observe une sorte de cercle formé avec des vestiges archéologiques. Il est question d’un piège utilisé par les indigènes pour capturer les tortues et les poissons.

Playa Espadilla Sur:

Une large plage à marée basse qui se situe dans une baie ou la houle peut être forte à certains moments de l’année.

Punta Catedral:

Notons que ce site était autrefois une île, qui en raison de l’accumulation de sédiments rejoint la côte par une ceinture de sable appelé « Tombolo ». Le long du chemin il y a trois points de vue, où l’on peut observer plusieurs îles, refuges des oiseaux de mer.

Paresseux Pacifique central
Paresseux a Manuel Antonio

Mirador Punta Serrucho:

C’est un type de formation rocheuse volcanique ou calcareous (calcium). Il est a souligner que le nom de Punta Serrucho coorespond a sa forme cassée et irrégulière en raison des mouvements de la croûte terrestre. Cette formation est située sur une faille tectonique.

Mirador Puerto Escondido :

Il y a aussi ce point de vue qui permet d’apprécier l’un des plus beaux paysages marins côtiers du parc. Vous aurez également l’occasion d’apprécier à marée basse, l’un des petits ponts de sable qui relie certains îlots a la côte.

Flore et faune :

Par ailleurs ce parc possède une flore et une faune très riche. Avant tout 352 espèces d’oiseaux et 109 espèces de mammifères. Mais aussi une faune marine variée et 346 espèces végétales.. Mentionnons parmi les espèces les plus remarquables le singe titi, le singe à face blanche, singe congo (hurleur), les paresseux de 2 et de 3 doigts. De même que le raton laveur, la pizote (coati), les oiseaux tels que le toucancillo et de nombreuses autres espèces.

Raton Laveur, Pacifique Costa Rica
Raton Laveur, Pacifique Costa Rica

Entrée au parc Manuel Antonio:

De 7h à 16h. Le parc ferme aux visiteurs le mardi.

L’achat des billet se fait à Coopealianza de 7h00 à 15h00. Les bureaux du parc se situent à 75 mètres avant l’entrée principale du parc. Il y a également des bureaux dans la ville de Quepos et à San Jose.

Ou en ligne :   https://parques.coopealianza.fi.cr/eventperformances.asp?evt=15.

 

Tarifs:

-Adultes 16 $USD.

-Les enfants de moins de 12 ans ne paient pas de billet.

POUR ORGANISER VOTRE SEJOUR CLIQUEZ ICI.