le volcan Irazu.

Parc national du volcan Irazu
Volcán Irazú

Notons que dans le parc national du volcan Irazu le volcan est le plus haut volcan du Costa Rica. Il culmine a une altitude de 3432 mètres. Par ailleurs il est facilement accessible, proche de San Jose ( à une heure). C’est ainsi qu’il surplombe la ville de Cartago qui est à 30 kilomètres. Mentionnons qu’il est constitué de cinq cratères. La vue est imprenable vers la vallée centrale et la côte Pacifique mais aussi vers la cote caraïbes.

Le parc national du volcan Irazu.

Il faut dire aussi que dans le secteur du volcan Irazu, la végétation est basse et le climat humide et froid. C’est pour ces raisons que les paysages sont de montagne souvent recouverts de brume. Par consequent la température moyenne est comprise entre 5 et 9 degrés Celsius. Il tombe 2387 mm de pluie par an.

C’est du secteur du volcan Irazu que prennent naissance plusieurs rivières Reventazon, Sarapiqui, Sucio et Toro Amarillo.

Cratere du volcan Irazu, Costa rica
Cratere du volcan Irazu,

Le parc national du volcan Irazu existe depuis le 30 juillet 1955. L’origine de son nom est due à un village indigène qui était située sur les flancs du volcan, appelé Iztarú. Un mot qui pour les indigènes signifie colline de tremblements et de tonnerre.  C’est pour cette raison que de Iztaru le nom est passé avec le temps a Irazú.

Oiseau au volcan Irazu, Parc national, Costa Rica
Oiseau au volcan Irazu,

En 1723 une forte éruption a eu lieu. Mentionnons egalement qu’au cours du XIXe siècle, le volcan a présenté plusieurs périodes d’activité. D’ou des fumeroles décrites par les voyageurs.  dans le lit de la rivière Reventazon. En sorte que cela a provoqué un éboulement qui a détruit environ 300 maisons dans la ville de Taras de Cartago

Dernièrement en 1994, il y a eu une autre et soudaine explosion sur la paroi nord du cratère principal. C’est la raison pour laquelle cela a produit un glissement de terrain. Également une coulée de boue dans le lit du Rio Sucio. Cette coulée s’est terminée au-delà de la route de San Jose a Limon.

Cratere
Cratere du volcan Irazu

Les services sur place :

Dans le secteur des cratères du parc national du volcan Irazú : parking, cafétéria, des services de santé adaptés aux personnes ayant un handicap physique. Egalement un kiosque d’information situé sur la route du point de vue principal. De meme que des espaces pour des déjeuner piquenique.

Dans le secteur Prussia : les sentiers El Roble, Micaela, La Gruta, Chiverrales, Cabeza de Vaca, El Ahorcado, El Puma et los Abuelos.  Espaces déjeuner piquenique, services sanitaires et d’eau.

Ouverture :

Tous les jours de 8 ham à 16 hpm y compris les jours fériés. Pour le secteur du cratère, les entrée ferment  à 14h00 .m.

Achat de billets:

Secteur du cratère: Seulement par le biais du système en ligne : https://serviciosenlinea.sinac.go.cr

Secteur prussien : À l’heure actuelle, l’entrée est achetée au stand d’enregistrement et le paiement se fait par carte de crédit ou de débit

Tarifs des entrée:

$USD 15  Visiteur non-résident de plus de 13 ans.

$USD 5 Enfant non-résidents (2 à 12 ans).

Comment s’y rendre :

De San José, prendre la route florence del Castillo à Taras de Cartago, en direction du nord puis la route du volcan Irazú, en passant par les communautés de Cot, Tierra Blanca, Potrero Cerrado et San Juan de Chicuá.  La visite dure environ une heure trente minutes.

POUR ORGANISER VOTRE SEJOUR CLIQUEZ ICI.

1 Comment

Comments are closed.