Il faut souligner que le parc national de Cahuita est unique au Costa Rica. En effet la communauté de la région est très impliquée dans son développement et sa gestion. Ainsi le gouvernement en accord avec les habitants fait tout pour que le parc national évolue selon une politique de  développement durable.

Plage du parc national de Cahuita, cote Caraïbe Costa Rica
Plage du parc national de Cahuita,

 

Notons que le récif corallien du parc de Cahuita est le mieux préservé de la côte Caraïbe costaricienne. C’est pourquoi il est l’un des seuls ou la pratique du snorkeling est facile.
Les plages de sable blanc, la mer turquoise et une vie marine riche et variée sont les centres d’interets.

Sentier du parc national de Cahuita, Costa rica
Sentier du parc national de Cahuita,

 

Il faut souligner que dans cet écosystème de nombreuses espèces animales sont présentes. Ainsi le voyageur peut observer les ratons laveurs, pizotes (coatis), paresseux, iguanes et basilics, reptiles, oiseaux et batraciens.

Paresseux dans le parc national de Cahuita, cote Caraïbe du Costa Rica
Paresseux dans le parc national de Cahuita,

Dans le parc le visiteur peut se promener en observant la faune et la flore sur des sentiers bien balisés. De surcroit il peut se détendre en profitant des plages.

 

Comment s’y rendre :

En véhicule, de San Jose, par la route 32, puis la route de Limon a Cahuita. la routei longe la mer caraïbe. Il y a deux entrées. Premierement dans le centre du village de Cahuita et au sud de Cahuita au secteur Puerto Vargas.