Le Braulio Carrillo.

Il faut souligner que le parc national du Braulio Carrillo se situe au nord de la vallée centrale. Précisément dans la cordillère centrale, entre les massifs des volcans Poás et Irazú. Ce merveilleux trésor naturel comprend les volcans Barva et Cacho Negro. Ils s’étendent d’Alto de la Palma au nord du canton de Moravia, à la zone de protection de La Selva à Puerto Viejo de Sarapiquí.

Parc National Braullio Carrillo, Costa Rica, nord de la vallée centrale, cordillère centrale
Parc National Braullio Carrillo

Le volcan Barva.

Notons que le volcan Barva a une altitude maximale de 2906 mètres à son sommet. C’est pourquoi il peut y faire froid. C’est ainsi que la température minimale enregistrée est de 3 degrés Celsius avec un maximum de 24 degrés.  Les précipitations y sont très nombreuses.  C’est ainsi qu’elles sont de 2500 mm sur les pentes qui surplombent la vallée centrale. A contrario elles peuvent aller jusqu’à 5734 mm sur le versant des Caraïbes.

Entrée du Parc National Braullio Carrillo, Costa Rica, nord de la vallée centrale, cordillère centrale
Parc National Braullio Carrillo

Description.

Le parc national Braulio Carrillo est l’une des plus grandes zones protégées au Costa Rica.  De fait sa  superficie est de 50.000 hectares. Sa topographie est l’une des plus abrupte du pays. Le paysage se compose de hautes montagnes couvertes de forêts denses. Il y a également un grand nombre de canyons, de rivières et de ravins. Ils sont d’une grande importance dans la production d’énergie hydroélectrique.

Parc National Braullio Carrillo, foret tropicale humide, Costa Rica, nord de la vallée centrale, cordillère centrale
Parc National Braullio Carrillo, foret tropicale humide

Le parc national de Braulio Carrillo a deux secteurs ouverts au public : Quebrada González et Volcán Barva.  Le secteur Ceibo est dédié à la protection et à la recherche.

 

Comment s’y rendre:

Secteur Quebrada González

En voiture: en quittant San Jose, prendre la route 32 pendant 22 kilomètres.

Secteur Volcán Barva

En voiture: prendre la route de Heredia, Barva, San José de la Montaña, Paso Llano, Sacramento. Utilisez de préférence un véhicule à double traction.

Contact:

Teléfono: Quebrada González: (506) 2206-5500 / (506) 2206-5577
Volcán Barva: (506) 2266-1892 / (506) 2266-1883

 

Correo electrónico: acc.info@sinac.go.cr